Un programme Action pour le ski de fond

Rares sont ceux qui pensent aux sports hivernaux en ce moment, mais nous avons récemment rencontré une trentaine de personnes qui venaient de passer plusieurs heures dans les pistes de ski de fond de Saint-Léonard. Une importante corvée vient d’y être réalisée grâce à elles et au programme Action d’Alcoa.

Comme il est à la fois citoyen de Saint-Léonard et employé chez Alcoa, Benoît Moisan a eu l’idée de faire une demande au programme Action dans le but d’améliorer le réseau de sentiers de ski de fond de sa municipalité.

programme_action_st_leonard2018_2

Beaucoup de débroussaillage et d’ébranchage a été fait dans les sentiers.

Au cours de la corvée qui a réuni une quinzaine de collègues de M. Moisan et autant de Léonardois, sachez qu’un pont a été construit et que beaucoup de débroussaillage et d’ébranchage a été fait. Si les travaux ont été concentrés dans les pistes 1 et 2, nous a-t-on dit, les pistes 3 et 4 ont également été visitées par les bénévoles.

Toujours lors de corvée, c’est avec fierté que le responsable a confirmé qu’un chèque de 3 000 $ allait être remis à la Municipalité du Saint-Léonard dans le cadre du programme Action.

programme_action_st_leonard2018_3

Une trentaine de bénévoles ont participé à la corvée.

Cette somme, nous a expliqué Laurie Beaupré, agente de développement communautaire et responsable du service des loisirs à Saint-Léonard, sera investie dans l’achat d’une dameuse-surfaceuse. Les fondeurs devraient apprécier cette future acquisition qui promet de contribuer grandement à l’amélioration de la qualité des sentiers où ils s’amusent en hiver.

Enfin, Mme Beaupré a tenu à souligner que la corvée qui vient d’être réalisée en sol léonardois « s’imbrique bien dans la communauté », car des élèves de l’école primaire lanceront leur propre club de ski de fond cet hiver. Un autre beau projet à suivre!