« Une fin de semaine de rêve » pour Expo Donnacona

L’heure est toujours au démontage du site pour l’équipe d’Expo Donnacona et la fatigue se fait certainement sentir, mais il n’en demeure pas moins qu’elle flotte sur un nuage. Plus de 53 000 visiteurs ont répondu à l’appel des organisateurs qui se réjouissent aujourd’hui du succès qu’a connu la cinquantième édition de cet événement d’envergure.

En entrevue téléphonique, Simon Langlois, qui pilote Expo Donnacona avec son père Nelson Langlois, n’a eu que de bons mots pour la « fin de semaine de rêve » qu’il vient de vivre. Le bilan doit toujours être complété, nous a-t-il dit, mais certains chiffres permettent déjà de comprendre à quel point tout a bien été.

expo_donnacona2018_1

Encore cette année, les manèges ont attiré les amateurs de sensations fortes.

En plus de battre l’ancien record d’achalandage de 3 000 entrées, les ventes de tickets pour les manèges et celles des bars ont enregistré des augmentations respectives de 40 et de 50 %. Ces dernières sont attribuables aux améliorations qui ont été apportées à l’exposition, a-t-on appris, de même qu’au beau temps.

Sans hésitation, Simon Langlois nous a confié que le moment fort de la fin de semaine a été le spectacle de 2 Frères. Leur passage à Donnacona était attendu et a certainement contribué au fait que 20 000 entrées ont été enregistrées pour la seule journée de vendredi. Les autres spectacles, soulignons-le, ont aussi attiré beaucoup de monde.



 

En ce qui a trait aux nouveautés qui étaient au programme pour la cinquantième édition, toutes ont connu un succès appréciable selon M. Langlois. Entre autres, la journée familiale du dimanche a été fort populaire et, d’ores et déjà, son retour est confirmé pour l’an prochain. L’aménagement d’un espace de style bistro ayant été apprécié, ce dernier sera également retenu pour la prochaine édition.

Quant aux exposants, nous a aussi fait savoir Simon Langlois, ils sont nombreux à avoir fait de bonnes affaires de jeudi à dimanche. Selon ce qui lui a été dit jusqu’à maintenant, la majorité des entreprises présentes auraient connu leur meilleure année à l’expo.

expo_donnacona2018_3

À l’aréna, pas moins de 160 exposants attendaient les visiteurs.

Comme Nelson et Simon Langlois avaient pour objectif de permettre aux marchands de faire des belles ventes et aux visiteurs de s’amuser, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’ils disent aujourd’hui « mission accomplie ».

Photo principale : Le chanteur Ludovick Bourgeois s’est arrêté à Donnacona au début de l’expo.