Lac-Sergent s’illustre aux CanMas

Dans la foulée des Championnats canadiens de canoë-kayak 2018, qui se sont déroulés du 28 août au 1er septembre à Sherbrooke, les Championnats canadiens des maîtres, aussi nommés CanMas, ont vu des athlètes du club de Lac-Sergent s’illustrer. La présidente Mélanie Dolan, qui compte parmi eux, a alors eu droit à une prestigieuse reconnaissance.

En entrevue téléphonique, Mme Dolan a d’abord voulu parler de certaines des médailles que le Club de canoë-kayak du lac Sergent a décrochées lors des CanMas. À l’épreuve du canoë de guerre, nous a-t-elle dit, l’équipe féminine, l’équipe masculine et une des deux équipes mixtes ont mis la main sur l’or. L’autre équipe mixte a, quant à elle, eu droit à une médaille d’argent.

À cela, il faut ajouter le trophée auquel les quinze athlètes qui ont décroché l’or dans la catégorie mixte ont eu droit de même que le trophée Russ Dunn. Ce denier, vous l’aurez peut-être deviné, c’est Mélanie Dolan qui l’a reçu.

Bien qu’elle se montre humble face à cette récompense, sachez que la présidente du club du lac Sergent y a eu droit en faisant preuve d’un dévouement exceptionnel. Le trophée reconnaît d’ailleurs sa contribution au développement du canotage canadien chez les maîtres.

lac_sergent_canmas2018_2

Mélanie Dolan est évidemment bien fière d’avoir reçu le trophée Russ Dunn.

Comme c’est une belle occasion de le faire, précisons que sont considérés maîtres les athlètes de vingt-cinq ans et plus. À cet âge, plusieurs ont toujours envie de faire des compétitions et c’est au sein de cette catégorie qu’ils peuvent le faire.

À Lac-Sergent, vingt-sept maîtres s’entraînent régulièrement et sont certainement de ceux qui contribuent à la relance du club de canoë-kayak. Depuis quelques années, rappelons que de grands efforts ont été déployés pour que cette organisation retrouve ses lettres de noblesse.

Au-delà des médailles, a tenu à souligner Mélanie Dolan, il faut voir les récents succès des maîtres comme une importante inspiration pour les jeunes athlètes du club. Ces derniers voient qu’il est possible de se développer à Lac-Sergent et ils ont su le prouver eux-mêmes cette saison.

À ce sujet, nous vous invitons à lire ou à relire Canoë-kayak : Récompense et reconnaissance à Lac-Sergent.

Photo principale : Les maîtres du Club de canoë-kayak du lac Sergent ont fait belle figure à Sherbrooke.