Le Café Ringo ouvrira ce dimanche

Dans le but de bonifier l’offre culturelle et artistique de Portneuf, trois expatriés de la ville de Québec ont eu l’idée de créer un lieu de rencontre unique à Saint-Casimir. Le dimanche 9 septembre, leur rêve deviendra réalité avec l’ouverture officielle du Café Ringo.

Si Jane Ehrhardt, Simon Paradis et Aaron Bass ont choisi de se lancer en affaires en sol casimirien, c’est qu’ils ont tous trois ont été attirés par le bouillonnement et le renouveau qui caractérise ce coin de pays pittoresque.

Comme vous le savez maintenant, on doit à leur envie de contribuer à l’essor de notre région la création du Café Ringo. Dans la foulée de l’ouverture officielle qui aura lieu en fin de semaine, a-t-on appris, c’est à compter du 20 septembre que l’endroit sera ouvert de façon régulière.

cafe_ringo_septembre2018_3

Le Café Ringo se trouve au 175, rue Tessier Est, à Saint-Casimir.

Ceux qui s’y rendront doivent s’attendre à une foule de choses. Aaron Bass nous a fait savoir que des spectacles, des rencontres et des activités ludiques animeront son entreprise. Par ailleurs, on y retrouvera des produits locaux de qualité et des vinyles usagés précieusement sélectionnés par des propriétaires passionnés et bien ancrés dans le milieu de la musique et des arts visuels.

Faut-il le souligner, le Café Ringo a un nom choisi pour faire sourire. Il faut donc s’attendre à ce que joie et bonne humeur règnent dans ce nouveau café culturel qui promet de plaire à tous ceux qui s’y rendront.

De la musique pour l’inauguration

Dimanche venu, c’est dans le cadre d’un 5 à 7 que se fera l’ouverture officielle du Café Ringo. Pour l’occasion, ont annoncé les copropriétaires, le café recevra la légende du contry folk canadien Petunia. En première partie, en pourra voir et entendre The Minimalist Jugband. Une épluchette de blé d’Inde typiquement portneuvoise est également au programme.

Toujours lors de l’inauguration, le lancement de la programmation du café et de ses heures d’ouverture retiendront l’attention des visiteurs. Pour être de la partie, vous pouvez acheter des billets en prévente à 10 $ sur www.lepointdevente.com. À la porte, vous les paierez 12 $. Ce sera gratuit pour les enfants!

Soulignons enfin que le Café Ringo a sa page Facebook et qu’il construit actuellement son site Web.