Plein air et bière pour les affaires

Pour la troisième édition de Réseautage Affaires Plein Air, une quarantaine de participants ont répondu à l’invitation conjointe que leur avaient lancée la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR) et Le Roquemont. Ce fut l’occasion pour eux d’échanger au milieu de la forêt puis autour d’une bière qu’on devine bien méritée.

Alors que des gens d’affaires et des représentants de différentes entreprises tissaient des liens autour d’un verre, après un après-midi passé à pédaler ou à marcher dans la magnifique Vallée Bras-du-Nord, le maître d’œuvre de Réseautage Affaires Plein Air a pris la parole un court instant.

reseautage_plein_air2018_1

En soirée, les participants ont tissé des liens sur la terrasse arrière du Roquemont.

Claude Renaud, du Roquemont, a alors tenu à parler d’une des généreuses personnes ayant guidé les inscrits dans la forêt. Il s’agit de Nathan Guss, un Américain d’origine qui a choisi de s’établir à Saint-Raymond en raison de la passion qu’il a pour le vélo de montagne. La Vallée Bras-du-Nord étant un endroit de rêve où pratiquer ce sport, il a été séduit par la ville où elle se trouve.

En racontant cette histoire, M. Renaud souhaitait évidemment faire valoir l’importance du tourisme pour Saint-Raymond. En plus d’attirer des nouveaux résidents, cette industrie, faut-il le mentionner, profite à de nombreuses entreprises.

reseautage_plein_air2018_2

Claude Renaud, du Roquemont, est le maître d’œuvre de Réseautage Affaires Plein Air.

Quant à Édith Robitaille, directrice de la CCRSR, elle a profité du 5 à 7 qui a suivi la sortie en plein air pour inviter les participants et tous les intéressés à la prochaine activité de la chambre. Il s’agit d’un tournoi de golf unique, car c’est au rythme d’une formule douze trous qu’il se déroulera le jeudi 13 septembre.

Lors de ce tournoi, précisons que la CCRSR fera le lancement de sa programmation annuelle. Pour être de la partie sur le terrain et lors du souper qui suivra le golf, il suffit de composer le 418 337-4049. Vous pouvez aussi envoyer un message à l’adresse info@ccrsr.qc.ca.

Si l’activité Réseautage Affaires Plein Air a connu un succès appréciable cette année, c’est en raison des participants et de l’implication de généreux partenaires. M. Renaud a d’ailleurs tenu à remercier la CCRSR, Location Sauvageau, la Vallée Bras-du-Nord, La boîte à outils et Frenette Bicyclettes pour leur collaboration.

Photo principale : Une partie des inscrits a choisi de faire du vélo de montagne en après-midi.