Grande réussite pour les Fêtes gourmandes

Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville ont plus que jamais été un énorme succès en fin de semaine dernière. Un total de plus 30 000 entrées ont été enregistrées sur le site pendant les trois jours de l’événement.

Les différents espaces reliés à l’alimentation, puisque c’est le thème même de cette fête, ont été extrêmement achalandés. Une cinquantaine d’exposants de Portneuf et de partout au Québec ont animé la fête de leur présence.




Les spectacles ont été un énorme succès, particulièrement le duel « épi-que » qui mettait en vedette les groupes Les Frères à Ch’val et Vilain Pingouin, un concept de spectacle dont le directeur général des Fêtes, Stéphane Rhéaume, est particulièrement fier.


La liste des événements sur scène comprenait également la tête d’affiche Vincent Vallières et les artistes Gimme4, Samuel Jean, le Band à Boivin, Mélodie Spear, Megan Jobin et le duo Rose et Marjo.

Le banquet champêtre de dimanche, préparé sous la coordination du chef Sébastien Laframboise, a réuni le nombre record de 805 convives, qui se sont régalés des 15 mets sur huit services préparés par une douzaine de chefs provenant de Québec et de Portneuf. Une magnifique mise en valeur du terroir portneuvois et québécois.

Les convives étaient appelés à voter pour leurs trois plats préférés. Le chef Patrick Dubé (Hôtel Le Bonne Entente) a mérité les grands honneurs et a été proclamé lauréat du prix Maïs de bronze. Véronique Arial du Bistro Évolution et la chocolatière Julie Vachon ont pris les 2e et 3e places.


L’événement, devenu un incontournable, a profité d’une publicité supplémentaire grâce à la présence de la caravane de campagne du Premier ministre libéral Philippe Couillard, qui accompagné de ses troupes et des journalistes, y a fait son plus long arrêt de la journée.

Le directeur général Stéphane Rhéaume en était à sa septième et dernière année à ce titre, annonçant qu’il relèvera un nouveau défi. Toutefois, il restera impliqué dans les Fêtes dont il est le concepteur et fondateur, notamment à titre de directeur artistique.