Vente de garage : Transition réussie aux Écureuils

En fin de semaine, environ trois mille personnes ont profité de l’immense vente de garage des Écureuils pour se rendre sur la rue Notre-Dame. Pas de moins de cent quarante tables bien garnies les y attendaient et, le beau temps aidant, nombreux sont ceux qui ont alors fait de bonnes affaires.

Parlant de bonnes affaires, le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils, qui était aux commandes de cette vente pour la toute première fois, a su en profiter pour renflouer ses propres coffres.

C’était d’ailleurs l’un des objectifs que s’était donné Marc Duval en succédant à Bertrand Gemme à la barre de la vente. Au lendemain de ce grand rendez-vous annuel, soulignons que le coordonnateur du Relais s’est aussi montré fort heureux de la visibilité dont l’organisme vient de jouir grâce à cet événement.


« Nous sommes très satisfaits », a résumé celui qui tient à remercier tous les bénévoles qui ont mis l’épaule à la roue avec lui. L’appui reçu de la Ville de Donnacona, nous a-t-il confié, s’est aussi avéré fort précieux.

Comme tout s’est bien déroulé en cette année de transition, c’est sans aucune hésitation que M. Duval a confirmé que le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils serait de nouveau aux commandes de la vente de garage l’an prochain.

Spectacles et 5 à 7

Pour ceux qui l’ignorent, rappelons que c’est dans l’ancienne église de Saint-Jean-Baptiste des Écureuils que le Relais a ses quartiers. Depuis quatre ans maintenant, l’organisme contribue à la sauvegarde d’un bâtiment unique où de nombreuses activités se déroulent à chaque saison.

En plus des 5 à 7 du vendredi, qui sont devenus incontournables pour plusieurs, des spectacles y sont présentés régulièrement. Le prochain à mettre à votre agenda est celui du groupe Wabo BBQ. Samedi qui vient, soit le 1er septembre, c’est dans le cadre d’un souper-spectacle que ce groupe de bluegrass mettra le feu au Relais.

wabo_bbq

Wabo BBQ sera en spectacle aux Écureuils le 1er septembre. (Photo extraite d’un vidéoclip du groupe)

Quand octobre et novembre viendront, notez que la pièce de théâtre Exhumations sera présentée à la Sapristi. Le texte et la mise en scène sont de Pierre Doré. Ce sera à ne pas manquer selon Marc Duval.

Tant pour le souper-spectacle (25 $) que pour la pièce de théâtre (20 $), les billets sont en vente au Magasin général des Écureuils (dans l’église). Vous pouvez aussi en acheter en contactant directement Marc Duval au 418 265-2957.

Enfin, nous voulons inviter les curieux à lire notre article Les Écureuils : « Longue vie au magasin général ».