Philippe Gasse ouvre son bureau de campagne

Philippe Gasse ouvre son bureau de campagne

  «C’est beaucoup d’émotion aujourd’hui, ça va à une allure incroyable, chaque jour est rempli d’émotion ».

C’est avec ces mots que le candidat libéral (PLQ) aux élections du 1er octobre a ouvert son allocution alors qu’il inaugurait son bureau de campagne jeudi dernier, 50 jours après son investiture et 39 jours avant le jour du scrutin.

Le hall d’entrée de l’ancien magasin Giguère Meubles était bien rempli et grouillant de parents, enfants (« notre génération de demain »), organisateurs et supporteurs.

« C’est un partage d’amour incroyable, ça va à cent milles à l’heure », s’est exclamé Philippe Gasse avec sa verve bien particulière.

Dans la journée, il avait participé au lancement de la campagne libérale aux côtés du Premier ministre Philippe Couillard.

C’est donc chauffé à bloc qu’il s’est présenté devant la presse. « Portneuf est un endroit extraordinaire, a-t-il clamé, de la 138 jusqu’à la réserve, c’est diversifié, grand et beau ».

Philippe Gasse dit vouloir continuer à amener à Portneuf ce qu’il mérite. S’adressant au député sortant Michel Matte, « le travail que t’as fait est extraordinaire ».

« Travailler, travailler, travailler, c’est ce que je veux continuer de faire pour Portneuf », dit-il.

Le candidat a évoqué les réalités à la fois différentes et communes des 18 municipalités de Portneuf, souhaitant que ces municipalités travaillent ensemble et puissent grandir ensemble.

« C’est important le travail d’équipe », souligne M. Gasse.

Parmi les dossiers importants sur lesquels il entend mettre l’accent, citons Internet haute vitesse, le réseau routier, la pénurie de main-d’oeuvre, la famille, les aînés, les travailleurs, la remise de la dette, la répartition des médecins… Au sujet des générations futures, il a réitéré l’importance de ce qu’on va léguer à nos enfants. Et à propos de l’économie : « c’est une valeur majeure du PLQ ».

« Ce sont les enjeux qui me tiennent à coeur. Je suis fier d’être Portneuvois, soyez sûrs que je vais vous représenter comme il se doit. Merci beaucoup de croire en Philippe Gasse, le futur député de Portneuf », a-t-il conclu.

Avant que le candidat ne prenne la parole, le sortant Michel Matte a rappelé que « ce ne sera pas une élection facile, mais je suis sûr qu’avec Philippe on est en voiture et là pour gagner. On a un bon bilan et on mérite encore la confiance des gens de Portneuf », a-t-il soutenu.

M. Matte a chiffré son nombre record d’annonces pendant son mandat entre 140 et 150, mais son attachée l’a repris pour dire qu’en fait il y en avait eu 180. Le déclenchement prématuré de la campagne électorale l’a empêché d’en faire quelques autres dont les sommes restaient à annoncer.

philippe_gasse

Philippe Gasse s’entouré d’enfants pour la fin de son allocution, afin de démontrer l’importance qu’il accorde aux « générations futures ».

#Suivez-nous sur Instagram