Gymnique devient un centre « pour elle seulement»

Grand changement au centre d’entraînement Gymnique, du centre-ville de Saint-Raymond. À partir du 4 septembre, le centre qui existe depuis sept ans et recevait une clientèle mixte, sera dorénavant exclusivement réservé aux femmes.

« Le centre s’adressera aux femmes qui aiment être en groupe, qui aiment qu’on les motive et qu’on les encourage », explique Andréa Drolet, copropriétaire du centre avec Sylvain Larochelle.

Gymnique leur proposera un circuit d’entraînement qui sera revu et modifié aux 6 à 8 semaines. Une entraîneure sera au centre pour s’assurer du bon déroulement de leur entraînement.

C’est un entraînement qui demande une grande dépense énergétique, favorise la perte de poids, améliore les capacités cardio-vasculaires, améliore l’endurance, la force, en plus de tonifier et raffermir les muscles, précise Mme Drolet.

Après une période de réchauffement sur vélo stationnaire, les participantes embarqueront dans le circuit et passeront d’un exercice à l’autre. Il s’agira d’un mélange d’exercices au sol, d’exercices avec poids libres (haltères, barre, etc.), et d’exercices sur appareils.

Les dames vont pouvoir venir à l’heure qui leur convient et s’intégrer au groupe. Elles pourront s’entraîner 30, 45 ou 60 minutes selon le nombre de tours qu’elles choisiront de faire.

Le programme s’adresse à tous les niveaux de forme physique. Certaines aiment se surpasser, d’autres veulent simplement se mettre en forme, d’autres ont des petites blessures qu’il faut renforcer. « On va les aider à le faire », précise Andréa Drolet.

Gymnique s’adresse également à tous les groupes d’âge, à preuve, la doyenne  de la clientèle a près de 80 ans. « Il y a des dames de 70 ans et plus qui pètent le feu ici », ajoute-t-elle. « On veut rejoindre le plus de femmes possible à Saint-Raymond ».

Trois entraîneures, Andréa, Annie et Marie-Ève seront à leur service. Pour celles qui s’inscriront d’ici le 8 septembre, les clientes pourront piger au hasard le montant de leur rabais, jusqu’à 50 % du coût.

En terminant, il va de soi que Mme Drolet remercie la clientèle masculine, précisant que le changement d’orientation est une décision d’affaires.

Notez que le centre ouvre de 7h à 20h les lundis et mercredis, de 9h à 20 les mardis et jeudis, les vendredis de 7h à 18h30 et les samedis de 9h à 13h.

Précisons également que les entraînements à l’extérieur (course à pied, course en sentier, randonnées à la frontale, randonnées en raquettes) demeurent mixtes.

Pour rejoindre le centre Gymnique : 418 987-8585.