Sainte-Catherine était en fête

Sainte-Catherine était en fête

Sainte-Catherine était en fête dimanche alors que s’y tenait l’édition 2018 du Jour du Citoyen. Cette fête présentée aux deux ans a connu tout un succès avec une assistance de milliers de personnes entre 10h et 16h.

« On va battre un record, s’est exclamé le maire Pierre Dolbec, ça rentre par vague, on va friser les 2500 personnes, je suis bien content de l’ assistance ».

Le but de cette journée est de souhaiter la bienvenue aux nouveaux citoyens de la ville. En outre, l’événement permet aux gens de prendre connaissance de tout ce qui se passe à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, grâce aux nombreux kiosques d’organismes et places d’affaires.

L’un des clous de la journée était le derby de chevaux. « À Sainte-Cath, on ne peut faire autrement que d’avoir quelque chose où il y a des chevaux », exprime M. Dolbec.

Divisée en trois catégorie, cette compétition s’inscrivait dans la saison des derbys. On y comptait trois catégories comptant 25 participants chacun. (Notez que la grande finale de la saison de derby de chevaux se tiendra le 10 septembre à Saint-Tite).

« C’est un beau spectacle, les gens aiment ça », conclut M. le maire.

jour_du_citoyen1

#Suivez-nous sur Instagram