Saint-Casimir : Des travaux de 600 000 $ pour le rang de la Rivière-Blanche Ouest

Saint-Casimir : Des travaux de 600 000 $ pour le rang de la Rivière-Blanche Ouest

Jeudi dernier, c’est « avec un pincement au cœur et un peu de nostalgie » que Michel Matte a procédé à une dernière annonce en tant que député de Portneuf. Il s’agit d’une aide financière frôlant les 540 000 $ pour la réfection du pavage et de ponceaux dans le rang de la Rivière-Blanche Ouest, à Saint-Casimir.
Si la réfection de cette route qui mène de Saint-Casimir à Saint-Thuribe a été jugée prioritaire, dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale – Volet Redressement des infrastructures routières locales, c’est qu’elle peut s’avérer très importante.
st_casimir_rg_riviere_blanche1

L’annonce des travaux a réuni Dominic Tessier Perry, maire de Saint-Casimir, et Michel Matte, député de Portneuf.

En cas de fermeture du boulevard de la Montagne (route 363), a confirmé Dominic Tessier Perry, maire de Saint-Casimir, le rang de la Rivière-Blanche Ouest doit être utilisé comme route de contournement. Vu les nombre d’usagers qui empruntent régulièrement ce lien routier et tous ceux qui pourraient se greffer à eux en cas de problème, Saint-Casimir y accorde beaucoup d’importance.
En plus de la réfection de quatre ponceaux, précisons que trois sections du rang de la Rivière-Blanche Ouest s’étendant sur un kilomètre au total feront l’objet de travaux de décohésionnement puis d’asphaltage. « La surface de roulement sera ensuite agréable et sécuritaire », a souligné le maire Dominic Tessier Perry.
Une aide bénéfique
Alors que le programme qui permettra à Saint-Casimir de rajeunir le rang de la Rivière-Blanche Ouest couvre habituellement un maximum de 75 % du coût des travaux, la municipalité aura droit à un coup de pouce s’élevant à 90 % des investissements prévus.
Il en est ainsi, a expliqué Michel Matte, en raison de l’indice de vitalité économique de la municipalité. Selon M. Tessier Perry, un tel coup de pouce est « bénéfique » pour ses concitoyens et pourrait même aider sa municipalité à améliorer son indice.
En plus de Saint-Casimir, rappelons enfin que Saint-Léonard aussi du Programme d’aide à la voirie locale – Volet Redressement des infrastructures routières locales. Vous aurez plus de détails à ce sujet en lisant Saint-Léonard : Cure de rajeunissement pour le rang Saint-Jacques.
Photo principale : Le rang de la Rivière-Blanche Ouest, à Saint-Casimir

#Suivez-nous sur Instagram