Maïs et musique pour L’Arc-en-Ciel

Maïs et musique pour L’Arc-en-Ciel

À l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, L’Arc-en-Ciel s’unira à L’Épicière de comté afin d’animer un 5 à 7 au cœur de Donnacona. Tout le monde est invité à ce rendez-vous et les intéressés doivent retenir une seule date, soit celle du 10 septembre.
Ce jour-là, promettent les responsables, c’est chez L’Épicière de comté (152, rue Notre-Dame) et dans le stationnement qui se trouve en face de l’entreprise qu’il faudra se rendre si l’on souhaite manger du maïs en bonne compagnie.
Comme à chaque année, il faut s’attendre à ce que la Journée mondiale de la prévention du suicide soit soulignée de manière festive dans notre coin de pays. L’Arc-en-Ciel promet d’ailleurs une « rencontre sympathique, gourmande, chaleureuse et familiale » aux participants. Il y aura de l’animation sur place et du blé d’Inde gratuit pour tous!
epiciere_juillet2018_2

C’est chez L’Épicière de comté et dans le stationnement qui se trouve devant l’entreprise que se dérouleront l’épluchette et le 5 à 7.

Ceux qui sont habitués de participer à cet événement annuel ne seront pas surpris de lire qu’il a pour but de sensibiliser la population régionale à la demande d’aide en santé mentale. Plus il y aura de monde, plus les organisateurs atteindront leur cible.
On comprendra donc pourquoi chacun est invité à venir avec des amis, de la famille ou des voisins à cette fête qui débutera évidemment à 17h.
Entre deux saisons pour L’Arc-en-Ciel
Le vendredi 21 septembre, à 19h30, c’est sous la direction de la pianiste Manon Chénard-Marcotte que le directeur général de L’Arc-en-Ciel Bertrand Gignac et sa fille Marie Gignac-Fleury monteront sur les planches de la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain, à Donnacona.
En toute simplicité et dans le plaisir, ce duo présentera Entre deux saisons en compagnie d’artistes invités. Pour ne pas manquer ce concert, il faut se procurer des billets directement à la réception de L’Arc-en-Ciel (270, rue Notre-Dame). Précisons qu’ils sont en vente au coût de 15 $ et que les profits seront remis à l’organisme que dirige M. Gignac.
Pour plus d’information sur l’épluchette, le concert et les services offerts par l’organisme communautaire en santé mentale qu’est L’Arc-en-Ciel, nous vous invitons à visiter le www.larcencielportneuf.org.
Les curieux peuvent aussi lire notre article Un « tourbillon rempli d’actions » pour L’Arc-en-Ciel.
Photo principale : Bertrand Gignac et sa fille Marie Gignac-Fleury présenteront le concert Entre deux saisons le 21 septembre prochain.

#Suivez-nous sur Instagram