Expo Donnacona : Ludovik Bourgeois, les 2 Frères, et Rock Story aux « noces d’or »

Bien sûr il n’y aura pas que de la musique à l’édition 2018 de l’Expo Donnacona. Mais pour le 50e anniversaire de ce méga événement dans Portneuf, les organisateurs Nelson et Simon Langlois ont écouté la voix du public, avant de proposer les voix qui monteront sur scène entre le 6 et le 9 septembre prochains.

En effet, un sondage mené auprès du public leur a permis de désigner les artistes les plus demandés. Ce sont eux qui animeront le grand chapiteau, agrandi de 20 % cette année (10 000 pieds carrés) grâce au collaborateur de longue date qu’est Desjardins.

Davantage d’espace et plus d’estrades au pourtour de cette place des spectacles offriront encore plus de confort aux spectateurs.

Le jeudi 6 septembre, le gagnant de La Voix 2017, Ludovik Bourgeois, occupera la scène (elle aussi agrandie) du grand chapiteau. Le vendredi 7 septembre, le groupe de l’heure au Québec, les 2 Frères, ne manqueront pas de nous chanter les grands succès de leur nouvel album La Route. Le samedi 9 septembre, les vocalistes Jean Ravel et Élizabeth Diaga et leur cinq musiciens, qui forment le groupe Rock Story, énergiseront le public comme il l’avaient fait il y a deux ans, avec notamment les grands succès des années  ’70 et ’80. Tous les spectacles sont à 20h.

Le dimanche, pas de spectacle mais plutôt une journée familiale qui amènera plus d’une douzaine de personnages sur place, pour le plus grand plaisir des petits.

Ce n’est pas tout côté musique, puisqu’un deuxième chapiteau fait son apparition à Expo Donnacona. Ce nouvel espace spectacle sera dédié à la musique country et aux chansonniers, encore là selon un voeu manifesté par le grand public.

Parlons commerce maintenant, puisqu’il s’agit avant tout d’une exposition commerciale où les exposants comptent faire des affaires. Ils seront 160 à animer ce « carrefour du consommateur », et promettent de belles découvertes, comme toujours.

Le parc des manèges verra des nouveautés s’ajouter à ce site extrêmement populaire. (Notons ici que les bracelets pour y accéder seront en vente à 50 % la journée du 1er septembre prochain).

Cinquantième anniversaire oblige, on fera un retour sur le passé de l’Expo commerciale de Donnacona. Des documents d’archives seront présentés dans le hall d’entrée de l’exposition.

Selon une tradition bien établie, entrée, stationnement et spectacles demeurent gratuits. Un passeport est nécessaire pour les manèges.

Nelson et Simon Langlois espèrent battre leur record d’assistance de 50 000 visiteurs. Habituellement, plus de 40 % d’entre eux viennent de la région de Québec, et les autres 60 % de Portneuf et également de la Mauricie.

Plusieurs partenaires sont associés à Expo Donnacona, dont les principaux sont Loto Québec, Desjardins et la Ville de Donnacona.

La programmation de l’édition 50e anniversaire était présentée en point de presse mardi matin au salon de quilles Futura de Donnacona.

Consultez le site web.

expo donnacona

Ci-haut, photo d’archive de l’édition 2017

En-tête : les organisateurs Nelson et Simon Langlois