Triport déménage à Portneuf

Triport déménage à Portneuf

Le 2 janvier dernier, eau et fumée ont lourdement endommagé le local que l’Atelier Triport Portneuf occupait sur la rue Notre-Dame, à Donnacona, alors que le dépanneur qui se trouvait dans le même bâtiment était la proie de flammes. Heureusement, l’organisme a enfin trouvé un endroit où reprendre ses activités.
Le mois de septembre venu, Triport déménagera dans l’ancienne caserne de pompiers de Portneuf. C’est donc sur la rue Saint-Charles que cette entreprise d’économie sociale qui recycle du bois pourra de nouveau accueillir une dizaine de personnes ayant des handicaps divers ou des problèmes de santé mentale.
Cette relocalisation, a-t-on appris, a demandé des efforts importants. Si les membres du conseil d’administration ont évidemment mis l’épaule à la roue, le député de Portneuf Michel Matte, le conseil municipal de la Ville de Portneuf et le CIUSSS de la Capitale-Nationale ont aussi joué un rôle important dans ce dossier.
Maintenant que la pérennité de l’atelier est assurée, vous comprendrez que plusieurs personnes s’en réjouissent. Du lot, il y a le président de l’Atelier Triport Portneuf Pierre Beaupré. « C’est avec beaucoup d’émotions que je désire remercier le député de Portneuf et tous les intervenants pour leur implication et leur écoute envers nos besoins. Grâce à cette nouvelle entente, la survie de Triport est maintenant garantie », a-t-il commenté.
Ajoutons que le déménagement de Triport à Portneuf fait également plaisir au maire Mario Alain. « La Ville de Portneuf, a-t-il fait savoir en point de presse, est très fière d’accueillir sur son territoire l’Atelier Triport Portneuf qui, de par sa mission et ses activités à caractère socioéconomique, permet à ses usagers de s’épanouir pleinement à la hauteur de leurs capacités ».
Quant au député Michel Matte, il a tenu, au même moment, à saluer « la collaboration et la concertation de tous les intervenants qui ont permis la réalisation de ce grand projet ». Seule des transformations mineures ont été faites à la caserne pour qu’elle se transforme en « lieu chaleureux supportant le développement social et personnel » des usagers, a-t-il aussi souligné.
Pour plus de détails sur les activités et la mission de l’Atelier Triport Portneuf, vous pouvez visiter le www.triport.jimdo.com ou la page Facebook de l’organisme.

#Suivez-nous sur Instagram