De la balle sous le soleil à Saint-Basile

Pour une quatrième année de suite, les Chevaliers de Colomb de Saint-Basile ont profité du mois d’août pour organiser un tournoi de balle dans leur municipalité. Ce fut l’occasion pour les quatorze équipes participantes de s’amuser sur le terrain et pour les organisateurs de renflouer les coffres de l’organisme responsable de l’événement.

Alors que se déroulait l’ouverture officielle du tournoi, le Grand chevalier Mario Vincent s’est fait un devoir de remercier les joueurs, les bénévoles et les commanditaires sans qui ce rendez-vous annuel ne pourrait exister.



Toujours à la même occasion, il nous a expliqué que si les Chevaliers de Colomb de Saint-Basile avaient choisi d’enlever les soupers et les soirées de la programmation du tournoi, c’est qu’ils souhaitaient prendre un peu de recul par rapport à l’orientation du festival qu’ils ont relancé en 2015.

Comme ce sont les parties de balle qui attiraient le plus de gens et qui étaient les plus profitables, vous aurez compris que l’idée de miser sur elles cette année s’est imposée d’elle-même. Une fois le bilan fait, les responsables décideront de l’avenir du tournoi.

festival_balle2018_2

Entre autres équipes qui ont aimé leur fin de semaine en sol basilien, il y a certainement celles qui ont été sacrées championnes lors des finales. Les grands honneurs des classes A et B, on s’en voudrait de ne pas le souligner, sont respectivement allés à l’équipe de Christian Godin et à celle de Charbon de bois Sainte-Christine.

Comme ils étaient présents à l’inauguration, ajoutons enfin que Guillaume Vézina, maire de Saint-Basile, Catherine Gosselin, représentante du député de Portneuf Michel Matte, et Joël Godin, député de Portneuf-Jacques-Cartier, ont tous trois félicité les Chevaliers de Colomb.

Photo principale : Le quatrième tournoi de balle des Chevaliers de Colomb de Saint-Basile s’est déroulé du 9 au 12 août.