Mlle Augustine : La Maison Plamondon lance un appel à tous

Dans le cadre de l’exposition « Mlle Augustine – Une histoire personnelle », qui est actuellement présentée en ses murs, la Maison Plamondon invite la population à lui offrir des témoignages, des documents et des photographies portant sur la vie de Mlle Augustine.

Cet appel, la Maison Plamondon le lance dans le but de bonifier son exposition estivale. « Pour participer, nous ont fait savoir les responsables, il suffit de communiquer avec la Maison Plamondon afin de fixer les modalités de transmission des documents et de captation des témoignages ».

Une fois l’expo terminée, il importe de préciser que tout le matériel et les témoignages qui auront été récoltés seront archivés.

Mlle_Augustine (1)

La commissaire-artiste Agnès Riverin a créé l’exposition estivale de la Maison Plamondon.

Si vous voulez découvrir « Mlle Augustine – Une histoire personnelle », notez bien que vous avez jusqu’au 9 septembre pour ce faire. Vous pourrez aussi en profiter lors des Journées de la culture qui se dérouleront les 29 et 30 septembre.

Du mercredi au dimanche, toujours de 9h30 à 17h, cette exposition qui « se veut une reconstitution immersive dans l’univers quotidien d’Augustine » permet aux visiteurs de se « promener dans l’espace privé où elle se reposait, lisait ou écoutait de la musique ».

Au sujet de l’expo, les curieux aimeront lire notre article « Mlle Augustine – Une histoire personnelle » : une exposition à découvrir à la Maison Plamondon.

En compagnie d’Agnès Riverin

À trois reprises cet été, la commissaire-artiste Agnès Riverin a choisi de guider les intéressés d’un bout à l’autre de l’exposition dont elle est la conceptrice. Deux rendez-vous sont toujours à venir, soit ceux du 12 août et du 9 septembre.

Pour visiter l’expo en sa compagnie, entre 14h et 16h, rappelons qu’il est nécessaire de réserver sa place au 418 987-5241.

Soulignons que pour la conception de ce projet, Mme Riverin a pu compter sur la complicité de Louise Plamondon et Valérie Roussel de même que l’appui du conseil d’administration de la Fondation Plamondon.

Pour plus de détails sur la Maison Plamondon et les autres expositions historiques qui y sont présentées, visitez enfin le www.maisonplamondon.com.

Photo principale  : Mlle Augustine devant sa maison (Archives de la Maison Plamondon)