Pour l’amour de la bière et des arts

En fin de semaine, il est estimé que de 2 500 à 3 000 personnes ont participé à la toute première Foire brassicole de la Jacques-Cartier. Les organisateurs ont donc atteint leur objectif en ce qui a trait à l’achalandage, mais il aurait été dépassé largement si la pluie ne se s’était pas invitée à la fête.

Alors qu’il s’affairait au démontage du site, Maxim Légaré, président et directeur de Sonaudio et membre du comité organisateur, s’est montré heureux du succès de la foire qui s’est déroulée dans le Parc du Grand-Héron, à Sainte-Catherine.

foire_brassicole_jacques_cartier2018_4

Samedi après-midi, Israël Proulx (au centre) et ses musiciens se sont montrés énergiques sur scène.

Mise à part l’annulation du spectacle que devait donner Raton Lover en début de soirée, samedi, tout s’est déroulé comme prévu. C’est ainsi, nous a confié celui qui compte également parmi les cofondateurs du Festival des brasseurs et artisans de Québec, que les visiteurs ont pu découvrir des nouvelles bières, des restaurateurs locaux, des groupes de musique et des créateurs de la région tout au long de l’événement.

Quant à Lucy Garneau, de la Corporation des artistes et artisans de la Jacques-Cartier, elle nous parlait déjà de la foire comme d’une réussite lorsque nous l’avons rencontrée samedi. En tant que présidente de l’organisation responsable de tenir le salon qui a réuni près de quarante exposants sur le site des festivités, elle affichait effectivement un large sourire en parlant de l’enthousiasme des participants et des gens de passage à la foire.

foire_brassicole_jacques_cartier2018_6

Petite discussion autour d’un joli bracelet en bois!

La réponse des citoyens de Sainte-Catherine et des alentours ayant été bonne et le maillage entre les volets brassicole et artistique ayant été des plus réussis, il suffit maintenant que le bilan final soit positif et que les partenaires acceptent de renouveler l’expérience pour qu’une deuxième édition voit le jour.

Photo principale : Les microbrasseurs ont eu à servir de très nombreux visiteurs.