Saint-Marc-des-Carrières : aide financière pour des conduites d’eau

Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé le jeudi 2 août l’octroi d’une aide financière à la municipalité de Saint-Marc-des-Carrières pour le remplacement de conduites d’eau.

Joël Lightbound, député fédéral de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances, et Michel Matte, député de Portneuf, ont fait l’annonce conjointement à l’hôtel de ville de Saint-Marc-des-Carrières.

Le gouvernement fédéral investira près de 588 000 dollars et le gouvernement provincial 388 000 dollars, afin de remplacer les conduites d’eau sous des tronçons de la rue de la Station et de l’avenue Narcisse.

La municipalité de Saint-Marc-des-Carrières complétera le financement de ce projet d’environ 1,2 million de dollars.

La subvention provient du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) et représente 83 % du coût du projet.

Confort des citoyens et protection de l’environnement

Pour le secteur concerné, les conduites d’aqueduc sont vieillissantes et des fuites d’eau sont constatées selon Michel Matte et Guy Denis, maire de Saint-Marc-des-Carrières, d’où la nécessité d’effectuer des travaux.

Qui plus est, le secteur n’est pas desservi par le réseau de traitement des eaux usées.

smdc_aide_eau1

De gauche à droite : Joël Lightbound, Guy Denis et Michel Matte.

« Le remplacement des conduites va permettre d’améliorer le confort des citoyens, tout en contribuant à protéger l’environnement », a affirmé M. Matte.

Joël Lightbound a précisé que les investissements de son gouvernement dans des infrastructures locales « permettent aux Canadiens d’avoir accès à des services de traitement de l’eau et des eaux usées fiables et modernes ».

« Encore une fois, la région de Portneuf est favorisée et gâtée », s’est réjoui M. Matte.

Selon Guy Denis, les travaux doivent débuter au printemps 2019.