Jean-Michel Dubé en concert à l’île d’Orléans

Le Capsantéen Jean-Michel Dubé sera de passage à l’île d’Orléans, le jeudi 9 août, dans le cadre de Musique de chambre de Sainte-Pétronille. Il participera alors à l’avant-dernier rendez-vous de cette série de concerts, lequel sera entièrement consacré au célèbre compositeur québécois André Mathieu.

Le pianiste Jean-Michel Dubé réchauffera le public en présentant une petite conférence, à 19h15, mais c’est à 20h30 que la soirée prendra son réel envol. En compagnie des violonistes Pascale Gagnon et Noëlla Bouchard, de l’altiste Anne Morrier et du violoncelliste Raphaël Dubé, tous membres des Violons du Roy, il interprétera « les plus belles pages de musique de chambre » de Mathieu.

Non loin de notre région, Dubé, dont la carrière et la renommée font certainement l’envie de plusieurs, rendra un nouvel hommage à André Mathieu. Il faut savoir qu’il lui a déjà consacré deux enregistrements et qu’il présentera, à l’église de Sainte-Pétronille, des « compositions pour piano et cordes méconnues, mais animées par un souffle romantique irrésistible ». Des pièces pour piano solo seront aussi au programme.

L’occasion étant belle de le faire, rappelons que Jean-Michel Dubé multiplie les exploits sur la scène musicale. Il peut se vanter d’avoir été nommé dans le palmarès canadien CBC Music 2017 des trente musiciens classiques se démarquant à l’échelle du pays chez les moins de trente ans. Il peut également être bien fier d’avoir décroché les grands honneurs du Tremplin international du Concours de musique du Canada l’an dernier.

Si vous avez envie de découvrir ou de redécouvrir la musique d’André Mathieu, vous n’avez qu’à mettre le prochain concert de Musique de chambre de Sainte-Pétronille à votre agenda. Il est possible d’acheter des billets au www.lepointdevente.com de même qu’au 418 554-7092.