Bière, bouffe et bonheur

Samedi et dimanche, c’est dans une ambiance des plus festives que promet de se dérouler la toute première Foire brassicole de la Jacques-Cartier. Ce sera une belle occasion de faire le plein de bière, de bouffe et de bonheur au Parc du Grand-Héron de Sainte-Catherine.

Comme leurs produits seront les vedettes de la foire, précisons sans tarder que de nombreuses microbrasseries québécoises seront alors de la partie. À deux pas de la rivière Jacques-Cartier, nous a-t-on confirmé, les intéressés pourront rencontrer les brasseurs de La Souche, du Roquemont, de la Brasserie Générale, de L’Esprit de clocher, des Grands Bois, de La Barberie, de La Korrigane, du Corsaire, de la Pie Braque, de La Confrérie et des Brasseurs Illimités.

Ceux qui auront envie de casser la croûte sur place aimeront savoir que les Recettes Paumées, La Souche et C Miam auront tous de quoi satisfaire leurs fringales. Les douceurs de La Sainte-Crème, populaire bar laitier de Sainte-Catherine, devraient particulièrement plaire aux dents sucrées.

Évidemment, qui dit foire brassicole dit aussi spectacles. Samedi, la scène sera tour à tour occupée par Pakane la clown (13h, spectacle pour enfants), Israël Proulx (16h, rockabilly), Raton Lover (19h, rock franco) et The Unplugged Band (rock anglo).



Dimanche venu, les planches seront foulées par des fiers représentants de l’École de musique Kappelmeister (11h30), Les Bleu Pelouse (14h30, bluegrass) et les membres de Jah & I (17h, reggae). Tout au long de la fin de semaine, ajoutons que plus de quarante artistes et artisans seront sur place.

L’entrée sur le site de la Foire brassicole de la Jacques-Cartier sera gratuite pour tous. Cela dit, des cartes donnant droit à un verre et sept jetons échangeables contre de la bière sont actuellement en prévente au coût de 10 $. Jusqu’à demain, vous en trouverez à la microbrasserie La Souche, chez Bières et Finesses, au Roquemont de même qu’à L’Esprit de clocher.

Enfin, précisons que ce nouveau rendez-vous est présenté par WKND et BLVD et qu’il est organisé par Sonaudio, La Souche, Bières et Finesses et Larivière aux Pommes Design. Les responsables tiennent à remercier les partenaires majeurs que sont la MRC de la Jacques-Cartier et Tourisme Jacques-Cartier.