Partir à la découverte de La Jacques-Cartier avec le circuit culturel et touristique

Cette année encore, la population est invitée à découvrir la région de La Jacques-Cartier en empruntant le circuit culturel et touristique. Celui-ci met en lumière l’héritage de ceux qui ont façonné le territoire.

Composé de trois bornes sonores et de quatre panneaux d’interprétation, le circuit propose aux citoyens et aux touristes un parcours à travers les municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier.

Tout au long de sa tournée, le visiteur est amené à sillonner la région entre monts et vallées et à découvrir son histoire.

Pour Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier et maire de Lac-Beauport, le circuit promeut les attraits touristiques et culturels de la région tout en mettant en valeur la beauté de ses paysages.

« J’invite les résidents et visiteurs à profiter de la nature tout en découvrant notre histoire et notre patrimoine », lance-t-il.

Circuit_Jacques-Cartier2

La station de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier présente l’héritage qu’ont laissé Hector de Saint-Denys-Garneau et Anne Hébert à la littérature québécoise, tandis qu’à Fossambault-sur-le-Lac, le développement de la ville est expliqué à travers une borne sonore et une capsule en ligne portant sur la chapelle Saint-Joseph-du-Lac et la villégiature sur les rives du lac Saint-Joseph.

Il est possible de télécharger les capsules sonores des stations à l’adresse suivante : https://mrc.jacques-cartier.com/la-mrc/culture-et-patrimoine/circuits-culturels-regionaux/

Un guide d’accompagnement est aussi disponible afin de découvrir les commerces et les attraits touristiques à proximité de chacune des stations.

À lire également : La Jacques-Cartier se dote d’un circuit culturel et touristique