Neuville : la Ferme Dubuc reçoit une aide financière pour une nouvelle étable

Neuville : la Ferme Dubuc reçoit une aide financière pour une nouvelle étable

Michel Matte, député de Portneuf, a annoncé le 18 juillet l’octroi d’une aide financière de 50 000 $ à la Ferme Dubuc de Neuville. Cet investissement du gouvernement du Québec vient appuyer l’entreprise dans la construction d’une nouvelle étable écoénergétique qui répondra à des normes strictes en matière de bien-être animal.

« Je suis heureux de procéder à l’annonce de cette aide financière accordée à une entreprise familiale prospère et dynamique bien implantée dans son milieu », a déclaré M. Matte.

L’aide s’inscrit dans le cadre du Plan de soutien aux investissements en agriculture. Les entreprises agricoles du Québec peuvent compter sur un fonds de 195 millions de dollars, étalé sur une période de 6 ans, pour réaliser leurs investissements.

La nouvelle étable est un projet qui permettra à la Ferme Dubuc de « répondre aux normes les plus strictes de bien-être animal » selon les termes du député.

Le bâtiment, d’une grandeur de 55 par 125 pieds, accueillera une quarantaine de vaches. Les animaux pourront se mouvoir librement, avec des lits de paille plus confortables.

Transmise de père en fils depuis 1757, la Ferme Dubuc est à la fois une entreprise laitière et céréalière. Elle produit notamment du maïs sucré détenant l’Indication géographique protégée Maïs sucré de Neuville.

Photo principale : Michel Matte (député de Portneuf), entouré des exploitants de la ferme.

Crédit photo : Bureau du député de Portneuf.

#Suivez-nous sur Instagram