Activité physique : investissements à Donnacona et Portneuf

Activité physique : investissements à Donnacona et Portneuf

Afin d’assurer la pérennité et la qualité des installations, mais également pour encourager la population à pratiquer une activité physique régulière, une aide financière totalisant plus de 72 000 $ a été allouée aux villes de Donnacona et Portneuf.
Le député de Portneuf Michel Matte a annoncé le 19 juillet l’octroi de deux subventions.
La première, qui s’élève à plus de 45 000 $, est destinée à la Ville de Donnacona et contribuera à la rénovation d’un terrain de baseball.
La seconde, d’un montant de plus de 27 000 $, est octroyée à la Ville de Porneuf pour l’installation de modules de jeux dans un parc récréatif qui sera aménagé au nord de la municipalité.

Candidats
* Sortant (s)
Poste
Danielle Cyr
Danielle Ouellet
Cyntia Vigneault
Maire
Jacques Moffet
Pascale Bonin
Luc Duval
Siège 1
Alain Lavoie (s)Siège 2
Jeremy MartinSiège 3
Jacquelin Goyette (s)Siège 4
Gilbert Dumas
Patrick Delisle
Siège 5
Diane Blouin
Mariette Rouer
Siège 6

« Je me réjouis au plus haut point pour les citoyens et citoyennes de Portneuf, qui bénéficieront de deux nouvelles installations sportives et récréatives », a déclaré M. Matte.
Les subventions s’inscrivent dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives (phase 4), du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.
Dans l’ensemble du Québec, ce sont 231 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives qui bénéficient d’une enveloppe de près de 158 millions de dollars.
« Il importe d’offrir aux familles et à toute la population des infrastructures modernes et sécuritaires qui leur donneront le goût de bouger, a précisé le député de Portneuf. Notre gouvernement démontre sa volonté d’y parvenir grâce à ses investissements majeurs à travers la province. »
Photo principale, de gauche à droite : Mario Alain (maire de Portneuf), Michel Matte (député de Portneuf) et Jean-Claude Léveillée (maire de Donnacona.
Crédit photo : Bureau du député de Portneuf.

#Suivez-nous sur Instagram