Participez aux concours de la Fête des fleurs

Trois volets sont au programme de la Route des Fleurs 2018, organisée par la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf (SHEP), soit les concours Jardins privés, Photos nature et Aménagements municipaux.

Des nouveautés cette année, notamment au niveau du concours des Jardins privés. Alors que des juges de l’extérieur avaient pour mandat de venir juger les jardins privés, ce sera désormais au grand public de voter pour son jardin préféré.

Les photos d’aménagement fleuri seront prises par les propriétaires eux-mêmes et envoyés à la SHEP. Le formulaire d’inscription en ligne dûment rempli devra être accompagnée du fichier photo ou de la photo imprimée 8 x 10 pouces.

Il va de soi que les photos en fichier électronique ne doivent pas être retouchées. Elles doivent parvenir en format .peg et avoir moins de 5 Mo. Tant le photos numériques que les photos papier doivent être reçues avant le 31 août.

Le grand public déterminera les gagnants lors de la Fête des fleurs de la MRC de Portneuf qui se tiendra le 13 octobre à Cap-Santé. Rappelons que la Fête des fleurs remplacera le traditionnel Gala de la Route des fleurs.

Parlons du concours Photos nature. À caractère participatif, il se présente en trois thèmes des plus beaux coins de Portneuf, soit les aménagements paysagers, le patrimoine bâti et les paysages à couper le souffle.

Une personne peut soumettre une photo de format électronique ou imprimée par thème (maximum de trois fichiers de photos ou trois photos imprimées) de la plus haute résolution possible mais ne dépassant pas 3 Mo chacune.

Pour les inscriptions par courriel, téléchargez et imprimez le formulaire et remplissez-le à la main, numérisez-le pour l’expédier par courriel avec le ou les fichiers de votre ou de vos photo(s), à l’adresse courriel sheportneuf@globetrotter.net

Pour les inscriptions par la poste, expédiez votre formulaire rempli avec votre ou vos photo(s) à l’adresse Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf

212, rang Sainte-Anne Nord, Sainte-Christine-d’Auvergne, (Québec) G0A 1A0. Vous pouvez également nous remettre le tout lors des activités de la SHEP.

Limite d’inscription le 7 septembre. Encore là, c’est le public qui déterminera les trois gagnants dans le cadre de la Fête des Fleurs.

Infos et formulaire d’inscription.

Pour le concours Aménagements municipaux, les membres du jury visiteront

systématiquement chacune des villes et municipalités de la MRC de Portneuf dès la fin juillet et début août 2018.

Consultez le site web de la shep.