Avec Luc Plamondon et Pépé : huit participants à la 2e édition de l’atelier d’écriture de chansons

Ce sont huit participants qui seront de la deuxième édition de l’atelier d’écriture de chansons de la Maison Plamondon, les 31 juillet, 1er et 2 août prochains. Cette année, c’est l’auteur-compositeur de Saint-Basile, Pépé (Philippe Proulx), qui coanimera l’activité avec Luc Plamondon.

Trucs de base, écriture sous différentes approches, en solo, en duo et en équipe sont notamment au programme de ces trois journées, qui se tiendront à la Maison Plamondon et au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond.

Huit participants aux profils variés ont été sélectionnés. Ce groupe intergénérationnel proviendra non seulement de Portneuf, mais aussi de régions comme les Laurentides, le Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Bas-Saint-Laurent et la région Chaudière-Appalaches.

Le jeudi 2 août en clôture de cette édition 2018, un 5 à 7 amical sur invitation (réservé aux participants à l’atelier et aux partenaires de la Fondation Plamondon) sera suivi du spectacle de Pépé et sa guitare à 19h30 dans le cadre des Rendez-vous du Pont-Tessier, organisés par la Ville de Saint-Raymond. L’interprète raymondois James Labrie assurera la première partie. Le spectacle comprendra également la prestation de participants à l’atelier. Notez que Luc Plamondon prendra la parole juste avant le début du spectacle.

C’est le célèbre parolier lui-même qui avait manifesté le souhait d’animer un atelier d’écriture de chansons à la Maison Plamondon, souhait qui s’est concrétisé par une première édition fin juin 2017.

Photo • Luc Plamondon et Pépé