La 22e saison des Dimanches en musique débute bientôt

Cors, piano, violon, flûte, archiluth, théorbe… Autant d’instruments qui vous émerveilleront cet été.

Car c’est encore une fois une programmation riche et variée qui attend les mélomanes dans le cadre de la 22e édition des Dimanches en musique de Cap-Santé. Comme le veut la tradition, un concert est présenté à chaque dimanche du mois d’août à 14h, dans la magnifique église Sainte-Famille.

Le tout débute le dimanche 5 août avec le concert de l’ensemble Ha-Cor, qui comme son nom le suggère, est un quatuor de cors, sous la direction de Bruno Blouin-Robert. Les quatre cornistes aborderont notamment les répertoires de Weber, Rossini, Gounod, Barber.

Sept jours plus tard, soit le dimanche 12 août, les pianistes Rosemarie Duval-Laplante et Jean-Michel Dubé (rappelons qu’il est de Cap-Santé) présenteront un concert à quatre mains composé de pièces de Schubert, Debussy, Gershwin.

Retrouvons-nous mantenant le dimanche 19  août, où le piano et le violon seront à l’honneur, avec la violoniste Mary-Ann Corbeil et la pianiste Hélène Desjardins. Au programme : Mozart, Monti, Williams.

Enfin, la série se concluera avec l’ensemble de musique La Chamaille, lequel regroupe les musiciens Alexis Risler à l’archiluth, Michel Angers au théorbe, Anne Thivierge à la flûte traversière, et Chantal Rémillard au violon. Le quatuor jouera des pièces de Bach, Couperin, Leclair.

Les musiciens assurent eux-mêmes l’animation de leurs concerts par leurs commentaires et explications sur les oeuvres, les compositeurs et les instruments utilisés.

Lieu d’une grande richesse patrimoniale, l’église Sainte-Famille de Cap-Santé est un site religieux historique pourvu de trésors artistiques.

Les concerts sont gratuits, une contribution volontaire est suggérée.

Information : 418 285-2927. Les Dimanches en musique.

Photo • Jean-Michel Dubé et Rosemarie Duval-Laplante présenteront leur concert le dimanche 12 août