Troisième édition de La Course du Vieux-Moulin

La Course du Vieux-Moulin connaîtra une troisième édition le dimanche 2 septembre prochain à Deschambault-Grondines. Les organisateurs Mélissa Grondines et Mathieu Gingras espèrent dépasser les 300 inscriptions. Rappelons que l’an dernier, la course avait accueilli 283 coureurs.

Accueil, animation, départs et arrivées des courses, tout se passera sur le terrain de la Fabrique, accessible par le Chemin des Ancêtres dans le secteur Grondines, face au fleuve et au vieux moulin.

Trois distances sont offertes, soit le 10 km, qui partira à 9h, le 5 km à 10h15 et le 1 km à 11h15. La Course du Vieux-Moulin est l’un des rares événements du genre à présenter des départs et arrivées décalés. Cette particularité permet d’en accentuer le caractère familial, puisque les membres d’une même famille qui participent à des parcours différents peuvent ainsi venir encourager les leurs lors de leur course.

La course est sur une boucle de 2,5 km à parcours plat, accessible à tous et très sécuritaire en raison de standards d’organisation élevés.

Une nouveauté pour l’édition 2018, tous les coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée recevront une médaille à l’effigie de La Course du Vieux Moulin, et les 130 premiers inscrits aux 5 km et 10 km recevront une tuque aux couleurs de l’événement.

Notons également que des prix de participation d’une valeur de plus de 2000 $ en paniers-cadeaux de produits locaux, entre autres, seront tirés sur place. Les participants pourront refaire le plein d’énergie grâce à la collation d’après-course dans laquelle on retrouvera notamment les réputés produits de la Fromagerie des Grondines.

C’est dans un décor des plus enchanteur que se tiendra cette activité, avec  le Saint-Laurent, le vieux moulin banal de 1674, le sentier de la Fabrique et le village de Grondines comme toile de fond. Notons d’ailleurs que le vieux moulin sera accessible gratuitement pour l’occasion.

Le présentateur officiel Familiprix Bergeron-Thibault, et les partenaires majeurs Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf, Fromagerie des Grondines et Enviroval inc., rendent possible cet événement annuel, qui compte aussi sur la collaboration de la municipalité et des pompiers de Deschambault-Grondines, ainsi que d’autres partenaires.

Il faut s’inscrire en ligne sur la page Facebook de La Course du Vieux-Moulin, et ce avant le 28 août. Rabais de 33 % en vigueur jusqu’au 31 juillet.