Sauts dans les airs grâce au centenaire

Hier, c’est en début d’après-midi que la Ville de Donnacona a officiellement inauguré le legs qui lui a été fait par le comité du centième anniversaire de la municipalité. Il s’agit d’un trampoline géant qui attire, depuis quelques semaines déjà, de nombreuses familles au Parc Donnacona.

En conférence de presse, le maire Jean-Claude Léveillée a révélé que l’acquisition de cette « installation nouveau genre » a été rendue possible grâce au surplus de 17 000 $ qu’a enregistré le comité du centenaire de Donnacona.



Au total, a-t-il précisé, la mise en place du trampoline de plus de 1 100 pieds carrés a demandé des investissements d’environ 30 000 $. Cela inclut l’achat du trampoline, les frais d’installation et d’électricité, le système d’éclairage et de caméra de surveillance de même que l’aménagement du terrain.

Quant à Alain Papillon, qui a présidé le centenaire de Donnacona, il a expliqué que c’est à la demande de son comité que la Ville de Donnacona a utilisé le surplus des fêtes pour acheter un équipement de loisirs destiné aux jeunes. L’idée était de créer un pont entre ceux qui ont fait l’histoire de Donnacona et ceux qui la feront.

M. Papillon a également profité de l’inauguration du trampoline pour rappeler que le comité du centième anniversaire de Donnacona a fait un autre cadeau à la municipalité. Il s’agit de panneaux d’interprétation et du circuit historique qu’ils forment. Passé et avenir sont donc liés par ces deux legs, a-t-il résumé.

trampoline_donnacona_juillet2018_2

L’inauguration du trampoline a réuni des élus et des employés municipaux de même que des membres du comité du centième anniversaire de Donnacona.

Questionnés à ce sujet, ceux qui ont participé à l’inauguration du trampoline ont affirmé qu’on en trouve environ quatre-vingts du même genre dans la province. La plupart ont été installés sur des terrains de camping. Donnacona serait la troisième municipalité du Québec à se doter d’un tel équipement qui vient bonifier, selon le maire, l’offre de service et la qualité de vie des citoyens.

Au Parc Donnacona, notez que le trampoline est accessible en tout temps. Si jamais cela devient nécessaire pour des raisons de sécurité, il est envisagé qu’une clôture soit installée tout autour. L’hiver, ajoutons enfin que le trampoline sera dégonflé et qu’une simple clôture de protection sera mise en place pour éviter que ce nouvel équipement soit abîmé.

Photo principale : Le trampoline géant de Donnacona attire les petits et même les grands.