Coiffure-Esthétique Nathalie Cloutier souffle ses 10 bougies

Situé au cœur du centre-ville de Saint-Raymond, Coiffure-Esthétique Nathalie Cloutier fête ce mois-ci son 10e anniversaire. Pour l’occasion, InfoPortneuf a rencontré la propriétaire de l’entreprise, une entrepreneure n’ayant pas froid aux yeux et dont le métier la passionne.

L’ambiance était à la fête le 29 juin dernier au 178, rue Saint-Joseph. Nombreux étaient celles et ceux venus participer à une journée portes ouvertes, avec vins et fromages, prix de présence et roue chanceuse.

Une façon pour le salon de célébrer une décennie de coiffure et d’esthétisme, mais aussi de remercier la clientèle pour sa fidélité.

La réalisation d’un rêve

Nathalie Cloutier s’est toujours passionnée pour la coiffure. Dès son plus jeune âge, elle apprend les rudiments du métier grâce à sa belle-sœur Julie Thibodeau, propriétaire d’un salon de coiffure à Saint-Alban.

Après un déménagement, elle travaille chez Concept Beauté Marie-Jo pendant près de six ans, ce qui lui permet de gagner en expérience et de se tisser un réseau à Saint-Raymond.

En 2008, elle décide de se lancer à son compte, un rêve depuis longtemps. « C’est quelque chose d’épeurant de se lancer à son compte, mais je dois avouer que c’est le meilleur choix de carrière que j’ai pu faire dans ma vie, raconte-t-elle. Mon conjoint m’a grandement aidé à sauter le pas, il m’a soutenu tout au long. »

Nathalie_Cloutier

Nathalie Cloutier, propriétaire.

Au fil des ans, le salon s’est agrandi. Aujourd’hui, la propriétaire peut compter sur le dévouement de trois coiffeuses et d’une esthéticienne, qu’elle salue. « J’ai une équipe stable en qui j’ai entièrement confiance », précise-t-elle.

Lorsqu’on lui demande ce qui la passionne dans son métier, Mme Cloutier répond : « C’est avant tout le contact humain. »

Un emplacement idéal

Pour Nathalie Cloutier, l’emplacement de son salon en plein centre-ville est un atout important.

« Être ici dans le centre-ville, c’est vraiment super, fait-elle savoir. Ça me donne une belle visibilité, et cela arrive assez souvent que des personnes de passage s’ajoutent à ma clientèle habituelle. »

Mme Cloutier ajoute que son commerce a pu profiter des différents aménagements effectués par la municipalité pour dynamiser le centre-ville. « Ça aide beaucoup », affirme-t-elle.

Si en l’espace de dix ans le centre-ville a pu changer, les tendances en coiffure ont également évolué. « On s’adapte aux nouvelles tendances, on prend des formations, assure-t-elle. En ce moment, ce qui plaît beaucoup, ce sont les colorations en blond pour les femmes et les coupes militaires pour les hommes. »

Fort d’une clientèle fidèle et régulière, le salon de coiffure raymondois entrevoit l’avenir avec sérénité.

« Si c’est possible, on a encore devant nous dix autres belles années », conclut Mme Cloutier.

Photo principale : Nathalie Cloutier (au centre) et ses employées.