Il est toujours temps de se bourrer la fraise

Les amateurs de petits fruits frais savent déjà tous que la saison des fraises bat son plein. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui, entre autres lieux, se rendent dans les champs des producteurs Portneuf, Culture de Saveurs pour en cueillir eux-mêmes.

En ce qui a trait spécifiquement aux fraises, tous sont invités à se rendre à la Ferme Marjolaine et Guy Béland (Ferme Béland et Fille, Neuville), à la Ferme Orel (Neuville), à la Fraisière Faucher (Pont-Rouge), à la Fraisière Pont-Rouge et à L’Arc-en-ciel du Paradis (Cap-Santé).

Ceux qui aiment l’autocueillette doivent aussi noter qu’il est possible, le temps des récoltes venu, de faire des réserves de framboises, de cassis, de bleuets et de groseilles Aux petits fruits du Dragon (Sainte-Christine). Du côté de L’Arc-en-ciel du Paradis (Cap-Santé), vous pourrez cueillir, en plus des fraises, des framboises, des bleuets, des carottes, des betteraves, des courges et des citrouilles au fil de la saison chaude.

bourrer_fraise1

La petite Adrienne se bourre la fraise!

Toutes les entreprises agricoles nommées jusqu’ici comptent sur un kiosque pour écouler une partie de leur production à la ferme. C’est aussi le cas de la Ferme Benoît et Denise Gaudreau (Les saveurs d’Alice, Neuville), des Jardins d’Eschambault (Deschambault-Grondines), du Poulailler Portn’Oeuf (Saint-Alban) et de Plumes et Légumes (Saint-Ubalde).

Pour plus de détails sur les membres de Portneuf, Culture de Saveurs et les produits qu’ils offrent, visitez simplement la section Producteurs du www.portneuf.ca/culture-de-saveurs.