Deschambault-Grondines veut aider ses entreprises

Dans le but d’« encourager les entreprises admissibles à développer des projets qui leur permettront d’accroître leur attractivité et leur visibilité », la Municipalité de Deschambault-Grondines s’est dotée d’un programme d’aide financière. Depuis sa création, en avril 2017, il a profité à quatre entreprises.

Si nous vous parlons aujourd’hui de ce programme qui vise également à « favoriser la consolidation et la diversification » des « commerces et services » de Deschambault-Grondines, c’est que deux entreprises viennent d’inaugurer des projets auxquels la Municipalité à contribué par le biais de ce « programme qui, dit-elle, donne des résultats ».

Parlons d’abord du Magasin général Paré qui a réalisé un rêve en ouvrant les portes de son musée historique. Ce dernier occupe le deuxième étage du bâtiment patrimonial où se trouve l’entreprise et est l’endroit où se rendre pour en découvrir l’histoire. « Le projet aura permis l’installation d’une toute nouvelle enseigne ainsi que de panneaux d’interprétation à l’extérieur », nous a fait savoir la Municipalité de Deschambault-Grondines.

vieux_bardeau

L’inauguration de la terrasse de l’Hôtel Au Vieux Bardeau a réuni (au centre) les propriétaires Frédérick Lévesque et Ève Quenneville de même que Gaston Arcand, maire de Deschambault-Grondines.

L’autre entreprise qui vient de bénéficier du programme est l’Hôtel Au Vieux Bardeau. Ce n’est pas un musée qu’on y trouve, quoique les murs pourraient nous raconter bien des choses, mais une nouvelle terrasse. On nous a dit que cet ajout « permettra de rendre encore plus attractive et visible l’entreprise et ainsi augmenter l’achalandage en été ».

« En tout, se félicite aujourd’hui la Municipalité de Deschambault-Grondines, ce sont quatre entreprises qui ont bénéficié du programme jusqu’à maintenant ». Alors qu’elles ont touché des aides totalisant 19 597 $, la valeur globale des projets que le programme a appuyé s’élève à 324 200 $.

Pour plus de détails

Pour les intéressés, précisons qu’on trouve plus d’information sur le Programme d’aide aux entreprises-Section Commerces et services sur le site Web de Deschambault-Grondines. Il est aussi possible de contacter l’agente de développement Chloë Boulanger pour obtenir des précisions.

Photo principale : Samuel Hamelin et Marie-Claude Côté, propriétaires du Magasin général Paré, posent en compagnie du maire de Deschambault-Grondines Gaston Arcand.