Un festin dans le champ pour donner au suivant

Ce samedi, le troisième temps du Festin dans le champ permettra à la Fromagerie des Grondines d’amasser puis de redistribuer des fonds à des organisations qui lui tiennent à cœur. Cette année, il s’agit de l’Association de la relève agricole de la Capitale-Nationale-Côte-Nord et de Portneuf, Culture de saveurs.

Si on se fie à MétéoMédia, c’est sous un ciel qui devrait être ensoleillé que sera déroulera le Festin dans le champ cette année. Par ailleurs, si on se fie aux premières éditions de ce rendez-vous caritatif, environ deux cents personnes en profiteront pour se régaler en plein air et au rythme des pièces qu’interprètera le talentueux pianiste Martin Lizotte.

Parlant des convives, ils devraient apprécier le délicieux repas six services qui leur sera offert, samedi venu, grâce à la collaboration de plusieurs chefs régionaux. Gageons que tous auront l’eau à la bouche quand seront déposés devant eux des mets mettant en vedette une large palette de produits agroalimentaires portneuvois. Pintade, fromage, vin, fraises, pain, ail… il y en aura pour tous les goûts!

Pour être de ceux qui gâteront sous peu leurs papilles tout en se faisant généreux, il suffit d’acheter des billets (100 $ par personne incluant taxes et pourboire) sans tarder. Vous les trouverez dans les boutiques de la Fromagerie des Grondines, mais vous pouvez aussi en réserver en composant le 418 268-4969. Les places sont limitées.

Comme certains se posent peut-être la question, rappelons que c’est sous un chapiteau qu’on retrouvera la grande tablée du Festin dans le champ. Enfin, retenez que ce champ se trouve près de la fromagerie, soit au 274, rang 2 Est, à Grondines.

Photo principale (page Facebook de l’entreprise) : C’est sur les terres de la Fromagerie des Grondines que se déroulera le Festin dans le champ.