Le rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier toujours aussi populaire

La 19e édition de l’évènement phare de Sainte-Catherine-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, qui s’est déroulée du 29 juin au 1er juillet, a répondu aux attentes. Les organisateurs avaient annoncé « un rodéo d’émotions » : le public a été servi.

Pendant toute une fin de semaine, au parc du Grand-Héron, ce sont près de 450 cowboys et cowgirls venant des quatre coins du Québec, de l’Ontario et des États-Unis qui ont assuré le spectacle.

Le coup d’envoi a été donné le vendredi soir, avec un magnifique coucher de soleil. À bride abattue, des cavalières ont défilé en brandissant les drapeaux québécois et canadiens.

Après l’hymne national et  un rapide tour de piste d’un véhicule blindé des Forces canadiennes, les épreuves ont débuté.

Il y en avait encore pour tous les goûts : rodéo, prise du veau au lasso, terrassement du bouvillon, gymkhana ou encore sauvetage et échange de cavaliers.



Les épreuves se sont poursuivies toute la semaine. Sur le site, on retrouvait de nombreux exposants et restaurateurs.

Pour Pierre Simard, directeur général d’Événéments Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, il ne fait pas de doute que la 19e édition a rencontré un franc succès.

« Malgré une couverture nuageuse le samedi, ça a été une fin de semaine très réussie, qui pose les bases d’une 20e édition sensationnelle », affirme-t-il.

En tout, ce sont près de 120 bénévoles et plusieurs employés de la Ville qui ont mis la main à la pâte afin que tout puisse se dérouler au mieux.

Selon M. Simard, la prochaine édition est déjà en préparation.