Fonds pour l’accessibilité : entreprises et organismes invités à présenter une demande

Dans le cadre du programme Fonds pour l’accessibilité qui vise à augmenter l’accessibilité pour les personnes handicapées dans les milieux de travail et les collectivités, le député de Portneuf—Jacques-Cartier Joël Godin convie les entreprises et les organismes de la région à présenter une demande de financement, au plus tard le 28 juillet de cette année.

Ce programme permet aux employeurs, organismes ou autres bénéficiaires admissibles d’obtenir du financement pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

« Je tiens à ce que les citoyennes et les citoyens de la circonscription de Portneuf—Jacques-Cartier puissent pleinement profiter des sommes disponibles », a déclaré par voie de communiqué M. Godin.

Le député a donné à titre d’exemple une balançoire inclusive inaugurée à Saint-Augustin-de-Desmaures grâce au programme. « Celle-ci permettra aux jeunes personnes à mobilité réduite de s’amuser en toute sécurité », a-t-il précisé.

Nouveauté

Cette année, la composante « innovation jeunesse » donne aux jeunes les moyens de repérer les obstacles à l’accessibilité dans les collectivités et de travailler avec les organismes locaux afin de trouver des solutions pour augmenter l’accessibilité et la sécurité dans les lieux communautaires et les milieux de travail.

Un financement pouvant atteindre 10 000 $ est offert pour couvrir les coûts en capital des projets admissibles.

Présenter un projet

Le Fonds pour l’accessibilité permet de financer les coûts en immobilisation de travaux de construction, de rénovation et/ou de réaménagement dans les milieux de travail et les collectivités, ainsi que la mise en place de technologies d’accessibilité dans le volet « Accessibilité en milieu de travail » ou celui « Accessibilité dans les collectivités ».

Pour plus d’information, quant à l’admissibilité des demandes ou présenter un projet : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/fonds-accessibilite-petite-envergure.html