Vacances en spectacles : découvrez la programmation de la 9e édition

Les organisateurs de cet événement incontournable, qui aura lieu du 23 au 28 juillet au parc Lions de Pont-Rouge, ont dévoilé une programmation riche, diversifiée et de qualité.

« Chers festivaliers, à Pont-Rouge, ça va brasser ! », a lancé d’emblée Guylaine Charest, conseillère municipale et responsable des dossiers culturels, en conférence de presse au Moulin Marcoux ce matin.

Douze spectacles gratuits sont à l’affiche, à raison de deux par soir. Comme lors des précédentes éditions, plusieurs artistes locaux se produiront.

ves2018_1

Guylaine Charest présente la programmation.

Côté nouveautés, Vacances en spectacles propose cette année aux participants de prolonger leur expérience au Moulin Marcoux, et ce, 4 soirs sur 6.

Ainsi, les mardi, jeudi, vendredi et samedi à compter de 22 h 30, il sera possible d’assister à l’intégralité du spectacle de l’artiste qui était en première partie le soir même au parc Lions. Ces fins de soirées, également gratuites, seront agrémentées de surprises et de moments inédits. « Il y a des choses qu’on ne peut dévoiler, mais qui risquent fort d’être intéressantes, je vous assure que ça vaut le déplacement », a fait savoir Mme Charest.

Autre nouveauté : l’événement s’est doté d’une ambassadrice en la personne de Pascale Picard, artiste de renommée internationale. « À l’aube du 10e anniversaire de ce festival, j’ai le plaisir d’être présidente d’honneur de cette 9e édition qui animera la saison estivale de la magnifique Ville de Pont-Rouge […] L’objectif d’accessibilité culturelle pour tous me touche particulièrement », a déclaré Mme Picard, qui donnera le coup d’envoi de la programmation le 23 juillet.

Chaque soirée, qui aura son propre style musical, se divisera en deux parties : un premier concert à 19 h 30 suivi d’un autre à 20 h 30.

  • Placée sous le signe de la musique folk, la soirée du 23 juillet débutera avec Jordane, participante de la dernière édition de la Voix. Pascale Picard, présidente d’honneur de Vacances en spectacles, prendra ensuite le relais.
  • Au rythme du folk rock, le groupe Raton Lover ouvrira « le bal » le 24 juillet, suivi du virtuose de la guitare Pépé, qui sera accompagné de deux autres musiciens.
  • La soirée du 25 juillet mettra à l’honneur la chanson française avec la jeune Amélie Dumont, récipiendaire du prix Vacances en spectacles de la finale locale de Secondaire en spectacle 2018, puis de la Pontrougeoise Katee Julien qui chantera Édith Piaf.
  • Le 26 juillet sera d’inspiration groove & folk, avec tout d’abord l’artiste Pierre-Hervé Goulet, ancien finaliste de la Star Académie, et ensuite Delerium Tremens qui rendra un hommage à Jean Leloup.
  • Le vendredi 27 juillet vibrera au son du pop rock. Barbara Daris Orchestra et le groupe rock Zébulon électriseront la scène.
  • Vacances en spectacle se terminera le samedi 28 juillet aux couleurs de la country rock. La nouvelle Pont-Rougeoise d’adoption, Carolyne Jomphe surnommée « la tornade rouge » montera sur les planches, suivie du groupe Graveyard Train Revival qui rendra hommage à CCR.

« Voilà ce que Vacances en spectacles vous propose, une programmation en feu pour des festivaliers en feu », a résumé Guylaine Charest avec entrain, conviant la population à ne pas hésiter à aller voir des artistes qu’ils ne connaissent pas, « la promesse de belles découvertes ».

« Sortez de la maison, amenez la famille, les amis, venez profiter de la musique et de l’été, car du 23 au 28 juillet, c’est à Pont-Rouge que ça se passe », a-t-elle conclu.