Un spectacle follement bon au Moulin Marcoux

Un spectacle follement bon au Moulin Marcoux

Au Moulin Marcoux, la saison des spectacles a débuté tout en folie, hier soir, avec une performance de la surprenante Lior Shoov. C’est en versant dans l’improvisation et l’expérimentation que cette artiste qui n’a certainement pas peur du ridicule a su charmer les nombreux curieux venus la voir.
D’un bout à l’autre de la soirée, c’est à une Lior Shoov toujours plus décoiffante et décoiffée que le public a eu droit. Tantôt aux commandes d’instruments à cordes ou à lamelles, tantôt transportée par des sonorités provenant de jouets pour enfants, la musicienne éclectique qu’elle est a prouvé que sa démarche est des plus vraies.
Il faut dire que l’artiste qui vient de fouler le sol de Pont-Rouge n’est visiblement pas de ceux qui se contentent du confort de l’équilibre et du convenu. Si Shoov a envie de prendre de l’eau dans sa bouche et de faire des bulles pour en apprécier le son, elle y va à fond. Même histoire quand elle se déstabilise en se lançant dans un drôle de rap qui finit par amuser tout le monde, elle la première. C’est sans parler de son corps à percussion et des solos fous qu’elle arrive à en tirer.
lior_shov_mm1

Lior Shoov n’hésite pas à jouer des percussions sur son corps. On la voit ici en duo avec un ami tout aussi talentueux qu’elle. (Photo : Nancy Ramsay)

Lior Shoov, vous l’aurez compris, se montre très libre sur scène. Des gens qui ont vu le spectacle qu’elle a présenté à L’Anglicane, il y a une semaine, nous ont confié que celui auquel Pont-Rouge a eu droit était fort différent. Autant de souplesse est certainement le fruit de la créativité débordante de cette Israélienne d’origine qui vit aujourd’hui en France.
Avant de se consacrer à la musique, c’est en tant que clown que Shoov a goûté aux arts de la scène. Cela explique les mimiques circassiennes qu’elle multiplie pendant et entre ses chansons débordantes d’amour et de vie. Cela explique sans doute aussi le talent qu’elle a pour convaincre les spectateurs de partir avec elle en voyage.
Lors du lancement de la programmation du Moulin Marcoux, il a été dit que le spectacle de Lior Shoov était celui qu’il ne fallait pas manquer cet été. On comprend pourquoi quand on croise enfin la route de cette audacieuse auteure-compositrice-interprète. Coup de cœur et heureux bouleversement sont garantis!
N’oubliez pas que de nombreux spectacles sont toujours à venir à Pont-Rouge. Pour plus de détails, lisez notre article De Lior Shoov à Ariane Moffat au Moulin Marcoux.
Photo principale (Nancy Ramsay) : La saison des spectacles a débuté tout en folie, hier soir, avec une performance de la surprenante Lior Shoov.

#Suivez-nous sur Instagram