RSEQ : Mégan Boulette-Gignac s’illustre au gala provincial

Adepte de la natation, du basketball et du volleyball, les talents de Mégan Boulette-Gignac ont été reconnus dans le cadre du gala provincial du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) du 1er juin dernier.

Cette élève de l’école secondaire de Saint-Marc a mérité le prix le plus prestigieux du gala provincial du RSEQ, soit l’élève-athlète de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études.

Au sein de l’équipe de natation du Zénith, Mégan Boulette-Gignac a cumulé plusieurs médailles au championnat régional, ce qui lui aura permis d’accéder aux provinciaux où elle a aidé son équipe à remporter deux médailles au relais.

Au basketball, un sport qu’elle pratique avec passion depuis son entrée au secondaire, elle s’est alignée avec l’équipe masculine (en raison d’un manque d’inscriptions au niveau des filles) où elle a su tirer son épingle du jeu.

Au basket, elle a aussi occupé un poste d’entraîneure-adjointe.

En outre, Mégan a évolué au sein de l’équipe de volleybal juvénile.

Tout cela en plus de ses implications dans la vie édudiante et le maintien d’une moyenne générale de 93 %.

Rappelons que cette toute jeune femme avait également emporté les mêmes honneurs au gala RSEQ de la région Chaudière-Appalaches la semaine précédente.

L’an prochain,Mégan Boulette-Gignac étudiera au Collège St.Lawrence où elle espère s’aligner avec l’équipe de basket féminine.