Au profit du hockey mineur : 26e édition de l’omnium Yvon Beaulieu

Comme toujours, c’est lors de la fin de semaine de la Fête du travail que se tiendra la 26e édition de l’omnium Yvon Beaulieu. Le dimanche 2 septembre, c’est au Golf des Pins de Saint-Alban qu’on attendra les foursomes venus jouer pour la cause du hockey mineur de Saint-Raymond.

Pour Chantal Paquet, du comité de hockey mineur, le but est évidemment d’amasser des sous qui iront aux jeunes du hockey mineur.

« On fait ça pour que les coûts d’inscription soient moins élevés, pour toucher plus de jeunes, dit Mme Paquet, qui ajoute que c’est ici que les jeunes paient le moins cher pour jouer au hockey ».

Pour sa part, le fondateur du tournoi Yvon Beaulieu est reconnu pour avoir été un de nos meilleurs hockeyeurs, et demeure toujours un fervent du hockey.

Pour une deuxième année, M. Beaulieu a délégué la coordination de l’omnium à Nicolas Bérubé, qui mettra toute son ardeur pour attirer le plus de quatuors possible au tournoi.

L’an passé, 132 joueurs ont participé au tournoi. Le tournoi avait permis de recueillir un chiffre rond de 10 000 $ pour la cause de Valérie Plamondon, une jeune femme victime d’un accident de quad qui lui a laissé des séquelles.

On en espère autant cette année. Tant M. Bérubé que M. Beaulieu admettent qu’un tournoi regroupant 120 joueurs s’avère profitable pour la cause. Mais le tournoi pourrait idéalement accueillir jusqu’à 144 joueurs.

Tous les membres de l’organisation du tournoi et du hockey mineur insistent sur le fait que leur implication est essentiellement bénévole et qu’ils ne touchent aucuns sous personnellement.

Le coût est de 65 $ par joueur, prix qui inclut la voiturette. En plus des 18 trous réguliers, des jeux et défis seront organisés sur trois tous, et permettront de gagner des prix de présence.

Le dimanche 2 septembre, le départ shotgun est prévu pour 12h30, mais il est possible qu’il soit devancé. C’est à suivre.

On peut s’inscrire au pub Saint-Alexis, partenaire de l’événement, au 418 337-2547 ou auprès de Nicolas Bérubé, 418 808-6003, courriel nberube@lortieconstruction.com, ou encore sur la page Facebook des Lynx de Saint-Raymond.

On demande aux participants de payer en même temps que leur inscription, ou le plus rapidement possible.

Plusieurs commanditaires sont impliqués dans l’omnium Yvon Beaulieu, dont Lortie Construction (500 $), Saint-Raymond Toyota (500 $), Pub Saint-Alexis, Molson, le Club de golf des Pins, Borgia, et Transport Noly, qui offrira un forfait d’une fin de semaine en pourvoirie.

Photo • Au centre, le coordonnateur Nicolas Bérubé est entouré de Daniel Verret et Chantal Paquet, du comité de hockey mineur, de fondateur du tournoi Yvon Beaulieu, et du partenaire de longue date du tournoi, Pierre-Paul Duplain, propriétaire du Pub Saint-Alexis.