Petits entrepreneurs : jamais trop tôt pour apprendre

Petits entrepreneurs : jamais trop tôt pour apprendre

On dit qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre. Eh bien, il n’est jamais trop tôt non plus.
À preuve, les dizaines de tout jeunes entrepreneurs, qui avaient kiosque sur rue dès samedi matin, dans le cadre de la Grande journée des petits entrepreneurs. Nous sommes allés à leur rencontre à Saint-Basile et Pont-Rouge.

À Saint-Basile où avait lieu la Grande Journée pour une première fois, les quelque 40 jeunes entrepreneurs ont pu profiter d’une circonstance favorable, puisque les travaux dans la ville avaient forcé la fermeture de la rue Saint-Angélique.

La succession de kiosques se trouvait donc devant le centre Ernest-Papillon, où aucune circulation automobie n’était permise en raison des travaux. On considère qu’environ deux cent personnes sont venues encourager les petits entrepreneurs et acheter les produits de toutes sortes qu’ils étalaient : limonade, biscuits, fleurs, bijoux, etc.

Selon la responsable Hélène McHugh, bien que cette activité qui se tient dans tout le Québec s’adresse aux 5 à 12 ans, le volet basilien a accueilli des jeunes entrepreneurs âgés de 4 à 14 ans.

La Grande journée des petits entrepreneurs se tenait également dans plusieurs autres municipalités dont Pont-Rouge, Saint-Raymond, Neuville, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Deschambault.

Au niveau national, il s’agissait de la cinquième édition de la Grande journée des petits entrepreneurs.

#Suivez-nous sur Instagram