Alcoa : les bénévoles à pied d’oeuvre au Centre Nature

Le Centre Nature de Saint-Basile avait besoin de rafraîchir et mettre à jour certaines de ses infrastructures.

C’est pourquoi tout près d’une cinquantaine de bénévoles, employés d’Alcoa et autres, étaient à pied d’oeuvre tôt samedi matin, et ce jusqu’à l’heure du dîner, afin procéder aux divers travaux nécessaires dans le cadre de ce programme Action de la Fondation Alcoa.

Une longue liste de travaux attendaient les participants, allant de la peinture à l’excavation, en passant par le terrassement, le jardinage, le nettoyage, le rangement, les réparations et rénovations, etc.

Certains travaux ont concerné la sécurité des glissades sur chambre à air, qui a été améliorée par la correction de la pente, de même que l’accès au centre, la terrasse et l’environnement général du site qui ont été revus.

Pour le maire Guillaume Vézina, bénévole lors de l’activité, « la Fondation Alcoa a joué un rôle de locomotive dans cette revitalisation du Centre Nature ».

La Fondation Alcoa a remis un chèque de 3000 $ au Centre Nature, qui permettra au centre d’offrir une infrastructure améliorée et un environnement mieux adapté à ses utilisateurs.

Il s’agissait d’un deuxième programme Action à se tenir au Centre Nature. Notons la participation des Chevaliers de Colomb et le support financier et matériel des entreprises locales suivantes : Coop Novago Saint-Basile, Entreprises André Leclerc Inc., Équipements Jocelyn Frenette Inc, Garage Clément Marcotte & Fils Ltée, Ciment Québec, Épicerie F. Gauthier & fils.

Le programme Action du Centre Nature était organisé par Yves Marcotte, Alain Vézina et Marc Piché.

Photo : le groupe de bénévoles du programme Action de samedi dernier.