Des arbres, des fleurs et bien plus encore

Des arbres, des fleurs et bien plus encore

En fin de semaine, au moins trois municipalités de notre région ont profité du beau temps pour distribuer des arbres gratuitement aux citoyens. Plusieurs d’entre eux ont aussi eu la chance de mettre la main sur des fleurs et des écobarils à bon prix. C’est sans parler des conseils horticoles qui leur ont été donnés sans compter.
Du côté de Saint-Raymond, c’est à un jet de pierre de l’église que le comité d’embellissement local s’est installé, samedi matin, avec 585 arbres à donner. Cerisier, caryer, noyer noir, chêne rouge et érable à sucre comptaient parmi les essences disponibles. En collaboration avec la Ville de Saint-Raymond, les responsables ont également vendu des écobarils aux Raymondois désireux de récupérer l’eau de pluie.
Le même jour, Sainte-Catherine était l’endroit où se rendre pour faire le plein de conseils et de plants alors que s’y déroulait le deuxième marché horticole de la Société d’horticulture et d’écologie de la Jacques-Cartier. Là-bas aussi, des centaines d’arbres ont trouvé preneur. Ajoutons que les visiteurs ont été nombreux à s’arrêter aux kiosques des artisans et autres invités qui ont certainement fait la richesse de ce rendez-vous tenu au Parc du Grand-Héron.
marche_horticole_shejc2018

À Sainte-Catherine, le marché horticole a fait le bonheur de bien des citoyens.

Enfin, à Pont-Rouge, c’est dimanche venu que le comité d’embellissement de la ville a fait des heureux en s’installant devant l’aréna avec 625 arbres à donner. Comme à Saint-Raymond et Sainte-Catherine, plusieurs essences étaient disponibles. On retiendra que les organisateurs de cette activité en ont profité pour inviter les enfants à participer à un concours de dessin et pour dire aux adultes qu’ils peuvent toujours rejoindre les rangs de l’équipe de bénévoles du comité d’embellissement.
journee_arbre_pont_rouge2018

Les citoyens de Pont-Rouge sont toujours nombreux à profiter de la distribution d’arbres.

Si des arbres sont distribués gratuitement en cette période de l’année, ce n’est pas par hasard. Mai est le Mois de l’arbre et des forêts. C’est une occasion pour la population, rappelle le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, « de démontrer son attachement à cette richesse collective ».
Photo principale : C’est à un jet de pierre de l’église que le comité d’embellissement de Saint-Raymond a donné des arbres et vendu des écobarils.

#Suivez-nous sur Instagram