Campagne des Chevaliers de Colomb : Un Raymondois remporte 50 000 $

Campagne des Chevaliers de Colomb : Un Raymondois remporte 50 000 $

Dans le cadre de la campagne des œuvres des Chevaliers de Colomb du Québec, 900 000 billets ont été mis en circulation cette année. Leur vente a permis de remettre plus d’un million de dollars à des organismes de bienfaisance et a vu le Raymondois Normand Robitaille mettre la main sur le plus important des prix en jeu.
En remportant le premier prix, M. Robitaille, qui est lui-même membre des Chevaliers de Colomb, a eu à choisir entre une Mustang Cabriolet 2018 d’une valeur de 55 000 $ offerte par Dalton Ford et 50 000 $ en argent. Alors que bien des gens auraient été tentés de prendre l’auto, celui qui a acheté dix livrets de billets des Chevaliers de Colomb par campagne pendant une quinzaine d’années a effectivement préféré recevoir un chèque.
Parlant de livrets, il est intéressant de mentionner que Normand Robitaille a acheté son billet gagnant de Gratia Chantal. À elle seule, elle a vendu 280 livrets cette année et, faut-il le préciser, elle s’en fait une grande fierté.
Lors de la remise du chèque au grand gagnant, plusieurs Chevaliers de Colomb ont été réunis à Saint-Raymond. Alors que Michel Giroux, trésorier d’État, en a profité pour rappeler que la totalité des profits « va directement aux personnes démunies », Eddy Alain, député de district, a précisé que 16 500 $ seront versés à trente-six organismes dans Portneuf.
cc_oeuvres2018_1

La remise du grand prix s’est faite chez Dalton Ford, à Saint-Raymond. Le gagnant Normand Robitaille devait choisir entre un chèque de 50 000 $ et une Mustang Cabriolet 2018. Il a pris l’argent.

Pour sa part, Jacques Tremblay, coordonnateur régional de la campagne, a dévoilé que trois récompenses importantes ont été décernées dans la région 03 La Capitale. Cette dernière s’est classée première au niveau provincial au prorata de ses effectifs avec une moyenne de 3,49 livrets par membre. Le district 84 et le conseil de Sainte-Foy ont également été primés pour leur excellence avec des moyennes respectives de 8,21 et 22,8 livrets par membre.
Bien entendu, le député d’État Denis Lapointe s’est dit heureux de terminer son mandat de deux ans en voyant un de ses concitoyens remporter le grand prix de la quarante et unième campagne des œuvres de Chevaliers de Colomb. On retiendra aussi qu’Étienne Bédard, copropriétaire et directeur général de Dalton Ford, s’est montré fier d’avoir collaboré à cette levée de fonds qui permet de venir en aide à des personnes dans le besoin.
Devant les représentants des six conseils de la région de Portneuf, mentionnons enfin que le député de district Eddy Alain a rappelé que les Chevaliers de Colomb font beaucoup de bénévolat dans leur communauté et qu’ils sont le bras droit de l’église catholique.
Photo principale : La remise du grand prix a réuni Michel Giroux, trésorier d’État, Jacques Tremblay, coordonnateur régional de la campagne, Paul Ouellet, responsable de la campagne pour le conseil de Saint-Basile, René Denis, Grand Chevalier de Saint-Raymond, Gratia Chantal, vendeuse du billet gagnant, Étienne Bédard, copropriétaire et directeur général de Dalton Ford, Denis Lapointe, député d’État, et Normand Robitaille, gagnant d’une somme de 50 000 $.

#Suivez-nous sur Instagram