Saint-Basile : plus de 4600 $ pour la Fondation Mélanie-Moïse

Saint-Basile : plus de 4600 $ pour la Fondation Mélanie-Moïse

Lors de la 6e édition de « Bougeons pour la fondation » qui s’est déroulée le samedi 19 mai à Saint-Basile, le montant des dons amassés au profit de la Fondation Mélanie-Moïse a été dévoilé.
Sur le stationnement de l’école primaire des Trois-Sources, les familles prennent place derrière la ligne de départ pour l’épreuve du 1 kilomètre. Plus tôt dans la matinée se sont déroulés les 5 et 10 kilomètres.
Les participants viennent de Saint-Basile, du reste de la région de Portneuf, de Québec, Lévis et même de Montréal. « L’important aujourd’hui, c’est de participer, et vous êtes venus en grand nombre », souligne au micro l’animatrice du jour. En effet, 203 inscriptions ont été enregistrées, soit le double par rapport à l’an passé.
Le départ est donné par les pompiers au son de leur sirène. Petits et grands, tout le monde s’élance.
Peu de temps après, une fillette est déjà sur le chemin du retour et, telle une flèche, franchit la ligne d’arrivée sous les applaudissements nourris du public.
bougeons_pour_la_fondation3

Enfants et parents ont couru ou marché 1, 5 ou 10 kilomètres pour la cause.

Suivent de nombreux enfants, certains hauts comme trois pommes et parfois accompagnés de leurs parents, qui prodiguent leurs encouragements. Chacune et chacun reçoit une médaille.
Un beau montant
Après l’effort, le réconfort. Sandrine Piché, coordonnatrice des loisirs par intérim à la Ville de Saint-Basile, annonce que plus de 4600 $ ont été réunis au profit de la Fondation Mélanie-Moïse.
De ce montant, plus de 1800 $ ont été recueillis par des élèves de l’école de Saint-Basile qui, pendant plusieurs semaines, ont sollicité familles et amis avec de petits carnets.
L’argent des inscriptions aux épreuves et l’appui de plusieurs commanditaires complètent le reste du montant.
bougeons_pour_la_fondation6

Sandrine Piché dévoile le montant amassé. Cette année, l’événement s’est déroulé sur le stationnement de l’école primaire, alors qu’il avait lieu auparavant au centre communautaire.

« Merci à toutes et à tous de vous être impliqués, déclare Mme Piché. C’est un beau montant que l’on va remettre à la Fondation et qui lui sera très utile. »
Créée en 2000, la Fondation Mélanie-Moïse vient en aide aux élèves en difficulté et soutient le programme éducatif de l’École des Trois-Sources.

#Suivez-nous sur Instagram