Le Bazar du printemps permet d’amasser 1400 $ au profit de 8 organismes

Le Bazar du printemps permet d’amasser 1400 $ au profit de 8 organismes

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond organisaient les 21 et 22 avril un grand marché aux puces au profit de plusieurs organismes. L’événement, dont c’était la première édition, a rencontré un beau succès.
Au centre commercial Place Côte-Joyeuse, une petite fille colle son nez sur la vitre. Derrière, des milliers d’objets de toutes les couleurs et de toutes formes sont exposés sur de nombreuses tables.
On retrouve de tout : des jouets, des livres, de la vaisselle, des meubles et même des déambulateurs pour les personnes à mobilité réduite.
bazar_chevaliers_2

De très nombreux objets à vendre, à un prix modique.

« Depuis tôt ce matin, ça n’arrête pas, lâche Richard Pearson, membre des Chevaliers de Colomb. Par exemple, j’ai vendu pour 40 dollars de casse-têtes à 50 cents, c’est pour dire. »
Plusieurs mois de préparation
Cela faisait près de quatre mois que les Chevaliers de Colomb travaillaient à la préparation de ce marché aux puces.
Ils sont allés dans des maisons des environs pour vider sous-sols, garages et garde-robes, profitant parfois de déménagements. Ils ont accueilli au centre commercial de nombreuses personnes venant faire don de leurs objets. Enfin, ils ont installé des dizaines de tables dans le centre commercial en vue du jour J. Une tâche titanesque.
« Ça a été vraiment intense, mais on a réussi à faire quelque chose de bien », résume Marc-Antoine Boutin, un jeune Raymondois de 17 ans qui a eu l’idée d’organiser le Bazar du printemps.
L’argent redistribué à la communauté
Outre le fait que le marché a permis à de nombreuses familles de réaliser des achats intéressants, l’argent qui a été amassé durant la fin de semaine va être redistribué à huit organismes : La Société Alzheimer de Québec, La Fondation québécoise du cancer, S.OS. Accueil, Mirépi Maison d’hébergement, Carrefour FM Portneuf, La Fondation Rêves d’enfants, le Club Lions et enfin les Chevaliers de Colomb.
Les invendus seront remis à la Ressourcerie de Portneuf, située à Saint-Marc-des-Carrières.
Après cette première réussite, les organisateurs envisagent sérieusement de renouveler l’expérience l’année prochaine.
À lire également : Chevaliers de Colomb : deux jeunes frères pleins de ressources
bazar_chevaliers_3

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond, derrière l’organisation de cette première édition du Bazar du printemps.

#Suivez-nous sur Instagram