Gala Sommet : dévoilement des finalistes

Gala Sommet : dévoilement des finalistes

Le 29 mars, la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR) organisait le lancement officiel de la première édition du Gala Sommet. Au cours d’un 5 à 7 qui s’est déroulé au Centre multifonctionnel Rolland-Dion, les noms des entreprises finalistes ont été dévoilés.
Le nouvel événement de la CCRSR approche à grands pas, puisqu’il aura lieu le mercredi 18 avril.
Gala entrepreneurial, « Sommet » vise à mettre en valeur et faire découvrir des entreprises locales.
Jusqu’au début du mois de mars, les entreprises faisant partie du territoire couvert par la Chambre étaient invitées à déposer leur candidature.
Jeudi dernier, on a pu apprendre que 41 candidatures avaient été soumises. « Nous sommes ravis de l’intérêt que portent les entreprises à l’événement », s’est réjoui Édith Robitaille, directrice générale de la CCRSR et maître d’œuvre du projet.
gala_sommet_finalistes1

Le dévoilement des entreprises finalistes s’est déroulé lors d’un 5 à 7 au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond.

Au cours de la soirée, de courtes vidéos ont été diffusées présentant les entreprises finalistes dans un total de sept catégories.

CANDIDATSPARTIVOTES%
Joël GodinParti conservateur du Canada33 63851,4
Christian HébertBloc québécois15 59523,8
Sani DialloParti libéral du Canada10 06815,4
David-Roger GagnonNPD - Nouveau parti démocratique3 3235,1
Nash MathieuParti populaire - PPC1 7092,6
Charles FisetParti Libre Canada6771,0
Tommy PelletierParti Rhinocéros Party4900,7

Mme Robitaille spécifie : « Le fait qu’il y est plusieurs catégories donne l’occasion à un maximum de participants de mettre en valeur leur entreprise, un événement, un projet ou une personne. »
Les finalistes ont été choisis par un jury composé de personnes extérieures au territoire de Portneuf, dans un souci de neutralité et d’impartialité.
À noter que dans la catégorie « Le Populaire », le public est invité à voter pour une entreprise parmi les sept mises en nomination. Pour voter, il faut se rendre sur le site Web galasommet.com.
Allocution du député fédéral
Le député de Portneuf—Jacques-Cartier, Joël Godin, a pris la parole lors du lancement officiel du Gala Sommet.
« Soyons fiers de ce qu’a accompli l’équipe de la Chambre de commerce avec le lancement d’un nouveau gala entrepreneurial, a-t-il déclaré. La chambre a besoin d’initiatives comme celle-là afin de se projeter vers le sommet. »
gala_sommet_finalistes3

Joël Godin s’est exprimé lors du lancement officiel du gala.

Le député a exprimé son souhait que l’événement devienne « une belle vitrine pour les entrepreneurs de la région. »
Marie-Eve Oger, présidente de la CCRSR, a pour sa part félicité l’équipe qui travaille sur l’organisation du gala et a également remercié d’avance les différents partenaires.
Une transition avec les encans
Le Gala Sommet remplace les traditionnels encans de la Chambre de commerce, qui étaient organisés depuis une quinzaine d’années.
Afin d’assurer une transition en douceur, un encan silencieux a été organisé. On peut y prendre part dès maintenant en se rendant sur le site Web de l’événement. Le 18 avril, quelques lots seront vendus lors d’un encan à la criée.
À lire également : Saint-Raymond : la CCRSR présente son premier Gala Sommet
Sur la photo principale : Édith Robitaille, directrice générale de la CCRSR et Philippe Gasse, conseiller municipal à Saint-Raymond et membre du C.A. de la CCRSR.

#Suivez-nous sur Instagram