Le comité du 175e dépose son mémoire

Le comité du 175e dépose son mémoire

À la dernière séance du conseil de ville de Saint-Raymond, lundi dernier, le président du Comité des fêtes du 175e Philippe Moisan a déposé son mémoire. Accompagné du trésorier François Cloutier, les deux membres du c.o. ont notamment exposé les résultats financiers de ces festivités d’envergure.

« On a géré ça le mieux possible, on a accompli la mission », a déclaré M. Cloutier.

De fait, le comité a bouclé son budget avec un excédent de 4 000 $. La participation initiale de la Ville était de 100 000 $, à quoi se sont ajoutés 84 500 $ de commandites en plus des profits de ventes d’articles promotionnels, portant le budget total disponible à 192 000 $. Or, les fêtes n’auront coûté que 188 000 $.

« Le plus beau, ont dit les deux représentants du comité organisateur, c’est que les activités ont été gratuites pour toute la population ».

Par ailleurs, les Fêtes ont contribué à la remise de quelque 25 000 $ aux organismes de Saint-Raymond en soutenant des activités communautaires bénéfices. Le souper spaghetti des Filles d’Isabelle et des Chevaliers de Colomb, pour citer un exemple parmi d’autres, a réuni 500 personnes dans l’aréna. Habituellement, cette activité annuelle reçoit 300 personnes.

« Je remercie la Ville de m’avoir fait confiance. C’est avec un brin de nostalgie que nous remettons ce mémoire », a dit le président des Fêtes Philippe Moisan. Le maire et les conseillers n’ont pas manqué de féliciter chaleureusement le président et son comité, soulignant la très grande participation du public aux festivités.

Les gens présents au conseil ont applaudi les deux représentants du comité organisateur.

Photo à la Une : Le 1er avril 2017, l’événement La Grande Coulée s’inscrivait dans la programmation des Fêtes du 175e anniversaire de fondation de Saint-Raymond.

#Suivez-nous sur Instagram