Le Grand Prix de Saint-Raymond a pris son départ

Le Grand Prix de Saint-Raymond a pris son départ

Ça y est, le 12e tour cycliste du Grand Prix de Saint-Raymond a pris son premier départ à 9h ce matin du centre Ski Saint-Raymond. Les vagues de départ de samedi matin concernaient les seniors hommes 23 ans et plus dans une course de 108,5 kilomètres, soit cinq tours de 21,7 km sur un parcours partant du centre de ski vers le lac Sept-Îles pour le tour du lac, puis détour par la traverse et la route de la Grande Ligne, avant de revenir sur le rang Notre-Dame.
Cet après-midi vers 13h, ce sera le tour des maîtres 1 et 2 hommes (108,5 km) et des maîtres 3 hommes et des seniors femmes 23 ans et plus, et maîtres 1 et 2 femmes (65,1 km).
Au programme de dimanche, un contre-la-montre sur la route de Bourg-Louis et un critérium dans le Parc industriel #2.
 
Résultats

Doyle Elliott, de l’équipe Garneau Québécor, et Pierrick Naud, de Rally Cycling, sont les grands gagnants ex-aequo de cette première journée de course, en vertu d’un  chrono de 2h37,24m. Signe d’une course palpitante jusqu’à la fin, un peloton de 28 coureurs est entré en même temps à peine trois centièmes de secondes après le duo vainqueur de cette course de 108,5 km.

Sur les 63 inscrits à cette course de la classe sénior hommes 23 ans et plus, 47 coureurs l’ont terminée.

Chez les juniors hommes et 23 ans et moins hommes, là aussi une arrivée très serrée dans des temps proches de la catégorie précédente. Nicolas Zukowsky, de Silber Pro-Cycling, a pris la tête avec un temps de 2h38,16m, avec trois centièmes d’avance sur Jean-François Soucy, de Garneau Québécor. Six autres coureurs sont entrés en même temps avec un écart de 15 dixièmes de secondes sur le vainqueur. Soixante cyclistes étaient inscrits, 16 n’ont pas fini la course.

Voyez tous les résultats.

Lisez notre article précédent.


grand_prix_sr_2017-2 grand_prix_sr_2017-3 grand_prix_sr_2017-4 grand_prix_sr_2017-5
 
 
 

#Suivez-nous sur Instagram