Un premier CD pour David Thibault

Un premier CD pour David Thibault

Décidément, notre jeune compatriote David Thibault n’en finit plus de nous éblouir. On aura d’ailleurs l’occasion d’encore le constater dans les prochaines semaines alors qu’il montera sur la scène des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville le 27 août, puis à la salle Albert-Rousseau de Québec le 18 octobre.
Mais le jeune homme originaire de Chute-Panet peut désormais se retrouver sur votre lecteur CD, puisqu’il a sorti son premier album mercredi dernier au Corona de Montréal, en présence notamment d’un imposant groupe de fans portneuvois qui ont fait le voyage pour partager ces moments d’intensité avec lui.
David Thibault a choisi de prendre son temps pour réaliser cette première oeuvre musicale. Avec raison. Alors que la compagnie de disques aurait voulu une production plus rapide, David a imposé son rythme.
Et quel rythme, et quelle voix.
S’ouvrant sur son inspiration première, c’est avec Elvis que le tout jeune artiste nous fait taper des mains et du pied, avec le fameux That’s all right mama, une composition d’Arthur Crudup que le King avait rendue célèbre dès 1954, quarante ans avant que David Thibault ne voit le jour. Comme quoi les grandes chansons ne meurent jamais, à condition bien sûr de trouver des interprètes capables de se les approprier et d’en rendre l’intensité originale.
Il en va de même du non moins célèbre Only the lonely de Roy Orbison, du Folsom Prison Blues de Johnny Cash, de l’endiablé Mess Around, immense succès de Ray Charles, du hit de Jerry Lee Lewis, Great balls of fire, du Bleu Hotel de Chris Isaak, ou du Stray Cats Strut des Stray Cats.
Outre cette culture de la vraie bonne musique rock américaine des années vintage, David Thibault s’est fait écrire quatre textes et musique dans sa langue natale pour conclure son CD. Autant de petits bijoux, dont ce magnifique Saint-Raymond. « Quand ma ville pleure le soir, je suis trop loin pour la voir, je veux juste pour un soir, Saint-Raymond te revoir.
Les musiciens, sous la direction du guitariste Robert Lavoie, font un travail impeccable.
« Ce premier pas discographique est une réussite totale, David est bluffant vocalement, les mélodies sont sublimes et hyper accrocheuses tout comme les textes. David Thibault enchante, séduit, donne envie de danser, c’est un grand en devenir qui se présente au public », pouvait-on lire dans le magazine web La Parisienne Life.
david_thibaut_lancement1
david_thibaut_lancement3
david_thibaut_lancement4
david_thibaut_lancement2

#Suivez-nous sur Instagram