Les Portneuvois sont invités à marcher pour l’Alzheimer

Les Portneuvois sont invités à marcher pour l’Alzheimer

Le dimanche 29 mai, c’est sur les plaines d’Abraham que se déroulera la dixième édition de La marche pour l’Alzheimer. Pour l’occasion, les citoyens de Portneuf et de Charlevoix sont invités à se joindre à ceux de Québec afin de venir en aide aux 125 000 Québécois atteints de cette maladie.

Récemment, La Société Alzheimer de Québec a dévoilé que les sommes qui seront recueillies lors de La marche pour l’Alzheimer lui « permettront de poursuivre sa mission, soit de promouvoir la recherche et de continuer à offrir du répit aux proches aidants par le biais du centre de jour l’Intemporel ». Évidemment, elle espère que de très nombreuses personnes en profiteront pour l’appuyer et promet même que certains chanceux qui ne tarderont pas à s’inscrire à « cet événement majeur de sensibilisation » recevront des cadeaux. Pour courir la chance de mettre la main sur l’un de forfaits en jeu, les intéressés n’ont qu’à compléter le formulaire d’inscription qui se trouve au www.marchepourlalzheimer.ca, à composer le 418 527-4294, poste 6, ou à envoyer un courriel à l’adresse lgingras@societealzheimerquebec.com.

Au sujet de La marche pour l’Alzheimer, qui sera lancée à 9h, il importe de dire qu’elle débutera derrière le Manège militaire. Le président d’honneur et directeur chez Avalanche Simon Bernier sera alors présent et on devine qu’il en profitera pour répéter qu’« avec plus de 125 000 Québécois atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, l’importance de maintenir et d’accroître tous les efforts requis n’est plus à démontrer ». À ceux qui hésitent à s’inscrire, ajoutons que M. Bernier souhaite rappeler que les dons des participants sont « précieux » et qu’ils « apporteront une aide concrète aux personnes qui en ont besoin ».

Comme il vient d’être question de sous, précisons que le coût d’inscription a été fixé à 15 $ par marcheur et à 30 $ pour une famille de deux adultes et deux enfants. Il est possible d’être sacré « marcheur élite » si on verse 200 $ en dons à la marche et de rejoindre le Club de 1 000 en lui versant la rondelette somme de 1 000 $.

En terminant, il est intéressant de souligner que Shirley Théroux sera de la partie lors de la dixième édition de La marche pour l’Alzheimer. Tout comme le groupe latino Kumbacha, sachez que la marraine du « geste digne de mémoire » que promet d’être ce rendez-vous offrira une prestation musicale.

Pour plus d’information sur cette activité de financement, il suffit de visiter le www.marchepourlalzheimer.ca. Les curieux aimeront également se rendre sur la page Facebook Société Alzheimer de Québec.

11210502_10155524159125514_323373707027075552_n

Le 29 mai venu, c’est sur les plaines d’Abraham que se déroulera la dixième édition de La marche pour l’Alzheimer.

#Suivez-nous sur Instagram