Incendie à Saint-Raymond : CJSR fait le point sur Facebook jeudi

Incendie à Saint-Raymond : CJSR fait le point sur Facebook jeudi

Un très violent incendie a détruit une partie du centre-ville de Saint-Raymond dans la nuit de samedi à dimanche. L’édifice Déry Télécom, entreprise qui assure les services de télécommunication (câblodistribution, internet) a été ravagé, ce qui inclut les locaux de la Télévision communautaire CJSR et du studio de création de vêtements Sonia Pelletier, qui ont perdu documents, archives, production, etc.
L’édifice voisin abritant le Centre esthétique Saint-Raymond (anciennement la Clinique de physiothérapie) a aussi été la proie des flammes.
L’origine du sinistre n’est pas connu de façon certaine, mais la proximité des édifices aura permis une propagation rapide de l’élément destructeur.
Une quarantaine de pompiers ont combattu l’incendie, dont ceux de Saint-Basile, Sainte-Catherine, Portneuf et Pont-Rouge demandés en renfort à ceux de Saint-Raymond.
Sur le site web de Dery Telecom lundi matin, on disait que le bunker est sécuritaire, et que la contamination a débuté. Les travaux pour rétablir le courant électrique devaient se terminer en fin de journée lundi, et les équipes travaillent au rétablissement du service le plus rapidement possible.
De son côté, le responsable de la programmation Stéphane Lépine précisait que l’équipe s’était réunie lundi matin. « On est très vivant, voulait-il lancer comme message, et on va poursuivre ».
Une émission jeudi à 19h sur le compte Facebook de CJSR
Notez que jeudi dès 19h, une émission spéciale sera présentée sur la page Facebook de CJSR afin de faire le point. Par ailleurs, le public sera tenu au courant des développements via le Facebook de CJSR et le Facebook de Déry Télécom.
Les adeptes du bingo devront faire leur deuil de leur jeu préféré pour les trois éditions qui restent. Les gens peuvent se faire rembourser leurs cartes là où ils les ont achetées et le jeu recommencera avec de nouvelles cartes lors de la reprise.
Parlant de reprise, M. Lépine n’était pas en mesure de dire à quel moment la programmation reprendra de façon régulière, mais encore là, suivez la page Facebook de CJSR. L’Infoportneuf.com et le Martinet vous tiendront également informés.
M. Lépine nous apprenait également qu’environ la moitié des archives cumulées au fil des 45 ans d’histoire de CJSR étaient préservées. En effet, certains documents avaient déjà été confiés au Centre d’archives régional de Portneuf à Deschambault,
et M. Lépine en a également un certain nombre chez lui.
Le site web de Déry Télécom est tenu à jour, de même que le message téléphonique enregistré au numéro de téléphone 1 866 544-3358.
En terminant, les autorités de Déry Télécom veulent remercier sincèrement les services d’urgences, les services municipaux, la communauté d’affaires, les employés et la clientèle pour leur appui.
Message du Centre esthétique Saint-Raymond
Message à notre chère clientèle : « Nous sommes attristées des événements de la fin de semaine alors que notre commerce a été la proie des flammes. Nous avons pris la décision de garder la semaine à venir pour planifier notre réouverture. Nous vos informerons sous peu de la procédure à prendre pour la confirmation de vos rendez-vous et de notre relocalisation temporaire. Restez à l’affût de notre page Facebook et également du journal Le Martinet pour plus de détails. Toute l’équipe du Centre esthétique Saint-Raymond vous remercie pour votre soutien et confiance ».
(Rachel Paré, Kathleen Matte-Moisan, Lisa-Anne Paradis et Kate Moisan)
incendie_dery_melissa1
incendie_dery_melissa2
incendie_dery_melissa3
incendie_dery_melissa4
Photos ci-haut gracieuseté de Mélissa Drolet
incendie_dery1
incendie_dery4

#Suivez-nous sur Instagram